Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Hargrave
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Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Paris [France] : Matagot
Titre : |
Wingspan |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Elisabeth Hargrave, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Matagot |
Importance : |
1 boite |
Format : |
29X29X7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3760146644991 |
Note générale : |
De 10 à 110 ans
1 à 5 joueurs
Durée du jeu : 60 minutes |
Mots-clés : |
Oiseaux -- Alimentation Oiseaux -- Habitat Nature |
Index. décimale : |
510 Biologie |
Résumé : |
"Aménagez la plus belle volière !
Dans Wingspan, les joueurs incarnent des passionnés d'oiseaux de tous les bords : des chercheurs, des observateurs, des ornithologues ou encore des collectionneurs. L'objectif du jeu est de chercher à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
Agrandissez votre collection d'oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.
Comment jouer à Wingspan ?
Une partie de Wingspan se déroule en 4 manches. À chaque manche, les joueurs jouent à tour de rôle, jusqu'à ce que tous les joueurs aient utilisé l'ensemble de leurs cubes Action.
Durant votre tour, vous aurez la possibilité d'effectuer 1 des 4 actions suivantes :
Jouer un oiseau de votre main
Gagner de la nourriture et activer les pouvoirs des oiseaux de forêt
Pondre des œufs et activer les pouvoirs des oiseaux de prairie
Piocher des cartes et activer les pouvoirs des oiseaux de marais
La partie prend fin à l'issue de la quatrième manche. Le joueur qui cumulera le plus de points à l'aide de ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes, sera déclaré vainqueur." |
Note de contenu : |
1 livret de règle
1 appendice
1 plateau Objectifs
1 plateau Oiseaux
5 plateaux Joueur
1 Mangeoire / Tour à dés
1 bloc de score
170 cartes Oiseau
26 cartes bonus
75 oeufs miniatures
5 dés en bois personnalisés
40 cubes Action en bois
103 jetons Nourriture
8 tuiles Objectif
1 jeton Premier Joueur
1 SwiftStart Promo pack contenant 4 aides de jeu et 10 nouveaux oiseaux
|
Wingspan [Jeux] / Elisabeth Hargrave, Auteur . - Paris (France) : Matagot, [s.d.] . - 1 boite ; 29X29X7 cm. ISSN : 3760146644991 De 10 à 110 ans
1 à 5 joueurs
Durée du jeu : 60 minutes
Mots-clés : |
Oiseaux -- Alimentation Oiseaux -- Habitat Nature |
Index. décimale : |
510 Biologie |
Résumé : |
"Aménagez la plus belle volière !
Dans Wingspan, les joueurs incarnent des passionnés d'oiseaux de tous les bords : des chercheurs, des observateurs, des ornithologues ou encore des collectionneurs. L'objectif du jeu est de chercher à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
Agrandissez votre collection d'oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.
Comment jouer à Wingspan ?
Une partie de Wingspan se déroule en 4 manches. À chaque manche, les joueurs jouent à tour de rôle, jusqu'à ce que tous les joueurs aient utilisé l'ensemble de leurs cubes Action.
Durant votre tour, vous aurez la possibilité d'effectuer 1 des 4 actions suivantes :
Jouer un oiseau de votre main
Gagner de la nourriture et activer les pouvoirs des oiseaux de forêt
Pondre des œufs et activer les pouvoirs des oiseaux de prairie
Piocher des cartes et activer les pouvoirs des oiseaux de marais
La partie prend fin à l'issue de la quatrième manche. Le joueur qui cumulera le plus de points à l'aide de ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes, sera déclaré vainqueur." |
Note de contenu : |
1 livret de règle
1 appendice
1 plateau Objectifs
1 plateau Oiseaux
5 plateaux Joueur
1 Mangeoire / Tour à dés
1 bloc de score
170 cartes Oiseau
26 cartes bonus
75 oeufs miniatures
5 dés en bois personnalisés
40 cubes Action en bois
103 jetons Nourriture
8 tuiles Objectif
1 jeton Premier Joueur
1 SwiftStart Promo pack contenant 4 aides de jeu et 10 nouveaux oiseaux
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Exemplaires (1)
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NB-48449 | 510 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie | Disponible |