Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Mont-Saint-Guibert : Van In (2021)
Titre : |
Connexion Français 6 : syllabus A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Laurence Kolh, Auteur ; Michel Valentin, Auteur ; et al. |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert : Van In |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Connexion Français |
Importance : |
318 p. détachables |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9318-5 |
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
Introduction
Séquence 1 : L'art contemporain - Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 : Les labyrinthes de l'information - Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 : La Renaissance, beauté et cruauté - Réponse synthétique
Séquence 4 : Le sort de la naissance - Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 : Le grondement d'une foudre - Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction
Séquence 6 : Le lecteur, personnage principal -Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 : S'instruire dans la gaité - Enregistrer un podcast
Séquence 8 : Le roseau pensant - Défendre une opinion par écrit
Séquence 9 : Échoue mieux - Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte
Séquence 10 : Le passé est comme un chat - Relater un souvenir à la manière de...
Séquence 11 : Relis, relis... - Manifester sa compréhension d'un texte résistant |
Connexion Français 6 : syllabus A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Laurence Kolh, Auteur ; Michel Valentin, Auteur ; et al. . - 1ère édition . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2021 . - 318 p. détachables : ill. ; 30 cm. - ( Connexion Français) . ISBN : 978-90-306-9318-5
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
Introduction
Séquence 1 : L'art contemporain - Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 : Les labyrinthes de l'information - Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 : La Renaissance, beauté et cruauté - Réponse synthétique
Séquence 4 : Le sort de la naissance - Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 : Le grondement d'une foudre - Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction
Séquence 6 : Le lecteur, personnage principal -Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 : S'instruire dans la gaité - Enregistrer un podcast
Séquence 8 : Le roseau pensant - Défendre une opinion par écrit
Séquence 9 : Échoue mieux - Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte
Séquence 10 : Le passé est comme un chat - Relater un souvenir à la manière de...
Séquence 11 : Relis, relis... - Manifester sa compréhension d'un texte résistant |
| ![Connexion Français 6 : syllabus A vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48068 | 380 CON | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Mont-Saint-Guibert : Van In (2021)
Titre : |
Connexion français 6 : syllabus B |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Laurence Kolh, Auteur ; Margaux Nyssen, Auteur ; et al., Auteur |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert : Van In |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Connexion Français |
Importance : |
180 |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9318-5 |
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
Entrainements :
- Convaincre
- Informer
- Maîtrise de la langue (lexique, orthographe, syntaxe)
Fiches outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Expliquer une procédure (scolaire)
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Référencer un document
- Relations sémantiques
- Résumer
- Situation de communication
- Synthèse (produire une réponse synthétique)
|
Connexion français 6 : syllabus B [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Laurence Kolh, Auteur ; Margaux Nyssen, Auteur ; et al., Auteur . - 1ère édition . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2021 . - 180 : ill. ; 30 cm. - ( Connexion Français) . ISBN : 978-90-306-9318-5
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
Entrainements :
- Convaincre
- Informer
- Maîtrise de la langue (lexique, orthographe, syntaxe)
Fiches outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Expliquer une procédure (scolaire)
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Référencer un document
- Relations sémantiques
- Résumer
- Situation de communication
- Synthèse (produire une réponse synthétique)
|
| ![Connexion français 6 : syllabus B vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48071 | 380 CON | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |