Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

Titre : |
Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ewald Velz, Auteur ; Françoise Lucas, Préfacier, etc. |
Importance : |
326 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0555-4 |
Index. décimale : |
600 Mathématiques |
Résumé : |
Le bon usage des doigts facilite l'accès réussi aux notions fondamentales de l'arithmétique, à la mobilité de la réflexion calculatoire, au sens, à la rigueur et à la créativité de la démarche mathématique. Il tire profit des liens étroits entre les doigts et les nombres. Ces liens, confirmés par des scientifiques de diverses disciplines, ont été vécus depuis des millénaires et le sont encore aujourd'hui même si les enfants en difficulté en font souvent un usage demandant maintes améliorations. |
Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts [texte imprimé] / Ewald Velz, Auteur ; Françoise Lucas, Préfacier, etc. . - [s.d.] . - 326 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8061-0555-4
Index. décimale : |
600 Mathématiques |
Résumé : |
Le bon usage des doigts facilite l'accès réussi aux notions fondamentales de l'arithmétique, à la mobilité de la réflexion calculatoire, au sens, à la rigueur et à la créativité de la démarche mathématique. Il tire profit des liens étroits entre les doigts et les nombres. Ces liens, confirmés par des scientifiques de diverses disciplines, ont été vécus depuis des millénaires et le sont encore aujourd'hui même si les enfants en difficulté en font souvent un usage demandant maintes améliorations. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47972 | 600 VEL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |