Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Monique Tousin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques / Monique Tousin / Paris : Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Tousin, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2014 Importance : 192 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-115-9 Mots-clés : Dysorthographie Dyslexie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : "Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée."100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques [texte imprimé] / Monique Tousin, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2014 . - 192 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-115-9
Mots-clés : Dysorthographie Dyslexie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : "Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47955 140i TOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)