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/ Poitiers : Canopé (2017)
Titre : |
Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
62 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04254-5 |
Mots-clés : |
Mondialisation Puissance (relations internationales) Etats Cité médiévale Moyen Age Conseil de sécurité des Nations unies ONU Pédagogie du jeu |
Index. décimale : |
700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM |
Résumé : |
Ce livre-jeu propose 3 jeux spécialement conçus pour travailler en classe :
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).
Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions.
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer :
un mode d’emploi et un déroulement pas à pas pour vous mettre à l’aise face aux questions que cette pédagogie peut susciter,
des cartes à jouer prédécoupées pour mettre en place une séance de jeu pédagogique,
des documents et des cartes pour prolonger les jeux. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbnffHCUCZlH [...] |
Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 [document électronique] / Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 62 p. : ill. ISBN : 978-2-240-04254-5
Mots-clés : |
Mondialisation Puissance (relations internationales) Etats Cité médiévale Moyen Age Conseil de sécurité des Nations unies ONU Pédagogie du jeu |
Index. décimale : |
700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM |
Résumé : |
Ce livre-jeu propose 3 jeux spécialement conçus pour travailler en classe :
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).
Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions.
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer :
un mode d’emploi et un déroulement pas à pas pour vous mettre à l’aise face aux questions que cette pédagogie peut susciter,
des cartes à jouer prédécoupées pour mettre en place une séance de jeu pédagogique,
des documents et des cartes pour prolonger les jeux. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbnffHCUCZlH [...] |
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Exemplaires (1)
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EB_00028 | 700 BER | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM | En ligne Disponible |