Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Leacock, Matt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le désert interdit / Leacock, Matt / Versailles : Cocktail Games (2019)
Titre : Le désert interdit Type de document : Jeux Auteurs : Leacock, Matt, Auteur Editeur : Versailles : Cocktail Games Année de publication : 2019 Importance : 1 boîte Format : 22X22X8cm ISBN/ISSN/EAN : 3760052141331 Note générale : A partir de 10 ans
De 2 à 5 joueurs
Durée : 45 minutesMots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : 1 règle de jeu
49 cartes (6 cartes aventuriers, 12 cartes équipement, 31 cartes tempête)
49 marqueurs Sable
24 tuiles carrées
1 échelle tempête de sable + 1 socle pour celle-ci
7 marqueurs (6 pour les cartes aventuriers + 1 pour l'échelle tempête de sable)
6 pions de couleurs
2 sacs plastiques
1 machine volante et 4 pièces (Hélice, moteur, cristal d'énergie, système de naviquation)Le désert interdit [Jeux] / Leacock, Matt, Auteur . - Versailles : Cocktail Games, 2019 . - 1 boîte ; 22X22X8cm.
ISSN : 3760052141331
A partir de 10 ans
De 2 à 5 joueurs
Durée : 45 minutes
Mots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : 1 règle de jeu
49 cartes (6 cartes aventuriers, 12 cartes équipement, 31 cartes tempête)
49 marqueurs Sable
24 tuiles carrées
1 échelle tempête de sable + 1 socle pour celle-ci
7 marqueurs (6 pour les cartes aventuriers + 1 pour l'échelle tempête de sable)
6 pions de couleurs
2 sacs plastiques
1 machine volante et 4 pièces (Hélice, moteur, cristal d'énergie, système de naviquation)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47448 800 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'ïle interdite / Leacock, Matt / Versailles : Cocktail Games (2019)
Titre : L'ïle interdite Type de document : Jeux Auteurs : Leacock, Matt, Auteur Editeur : Versailles : Cocktail Games Année de publication : 2019 Importance : 1 boîte Format : 16X22X7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760052140747 Note générale : 2-4 joueurs
Âge : 10 +
30 min.Mots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : Osez débarquer sur l'Île Interdite ! Formez une équipe d'intrépides aventuriers pour une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines de ce paradis en péril. L'équipe devra travailler ensemble et choisir les meilleurs manœuvres pendant que l'île sombrera progressivement. L'eau et la tension mentent vite, alors dépêchez-vous de rassembler les trésors et de quitter l'île ou vous périrez engloutis par les flots, comme d'autres avant vous... Note de contenu : 1 règle de jeu
4 figurines Trésor : Le cristal ardent, la statue du zéphyr, le calice de l'onde, la pierre sacrée
6 pions en bois dans une pochette plastique
1 échelle graduée et un marqueur de niveau
24 tuiles carrées
58 cartes (28 cartes à dos orange, 6 cartes personnages, 24 cartes à dos bleus)L'ïle interdite [Jeux] / Leacock, Matt, Auteur . - Versailles : Cocktail Games, 2019 . - 1 boîte ; 16X22X7 cm.
ISSN : 3760052140747
2-4 joueurs
Âge : 10 +
30 min.
Mots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : Osez débarquer sur l'Île Interdite ! Formez une équipe d'intrépides aventuriers pour une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines de ce paradis en péril. L'équipe devra travailler ensemble et choisir les meilleurs manœuvres pendant que l'île sombrera progressivement. L'eau et la tension mentent vite, alors dépêchez-vous de rassembler les trésors et de quitter l'île ou vous périrez engloutis par les flots, comme d'autres avant vous... Note de contenu : 1 règle de jeu
4 figurines Trésor : Le cristal ardent, la statue du zéphyr, le calice de l'onde, la pierre sacrée
6 pions en bois dans une pochette plastique
1 échelle graduée et un marqueur de niveau
24 tuiles carrées
58 cartes (28 cartes à dos orange, 6 cartes personnages, 24 cartes à dos bleus)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47457 800 LEA Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Pandemic / Leacock, Matt / Buc [France] : Filosofia (2013)
Titre : Pandemic Type de document : Jeux Auteurs : Leacock, Matt, Auteur Editeur : Buc [France] : Filosofia Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 8435407620155 Note générale : 2 à 4 joueurs
8 ans et plus
45 minutesMots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : Pandemic, le jeu de plateau à forte intensité
Dans Pandemic, gardez votre calme ! Vous incarnez un membre d'une équipe de chercheurs qui lutte contre la propagation de plusieurs maladies virulentes. Vous devrez vaincre ces fléaux en retardant leur propagation tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre virus avant qu'ils ne dégénèrent.
Le plateau de jeu représente la carte du monde avec plusieurs villes sur lequel les joueurs peuvent suivre l'avancement des maladies. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu'à quatre actions : voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Mais attention, les maladies sont instables et le sort des populations peut rapidement basculer. À la fin de chaque tour, les maladies progressent et peuvent déclencher des éclosions ciblées. Des cartes Épidémie sont également dissimulées dans la pioche et peuvent accélérer l'activité des virus.
Pandemic, un jeu stratégique et coopératif
Jouant un rôle unique au sein de l'équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies.
Par exemple, l'expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies et qui permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n'a besoin que de quatre cartes d'une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.
Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s'écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s'ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
7 Cartes Rôle et 7 Pions correspondants
59 cartes Joueur (avec une croix au recto)
48 cartes Propagation
4 aides de jeu
96 cubes de maladie (24 cubes par couleurs)
4 marqueurs remède, 1 marqueur de Vitesse de propagation, 1 marqueur Éclosion
6 stations de recherchePandemic [Jeux] / Leacock, Matt, Auteur . - Buc (France) : Filosofia, 2013.
ISSN : 8435407620155
2 à 4 joueurs
8 ans et plus
45 minutes
Mots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : Pandemic, le jeu de plateau à forte intensité
Dans Pandemic, gardez votre calme ! Vous incarnez un membre d'une équipe de chercheurs qui lutte contre la propagation de plusieurs maladies virulentes. Vous devrez vaincre ces fléaux en retardant leur propagation tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre virus avant qu'ils ne dégénèrent.
Le plateau de jeu représente la carte du monde avec plusieurs villes sur lequel les joueurs peuvent suivre l'avancement des maladies. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu'à quatre actions : voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Mais attention, les maladies sont instables et le sort des populations peut rapidement basculer. À la fin de chaque tour, les maladies progressent et peuvent déclencher des éclosions ciblées. Des cartes Épidémie sont également dissimulées dans la pioche et peuvent accélérer l'activité des virus.
Pandemic, un jeu stratégique et coopératif
Jouant un rôle unique au sein de l'équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies.
Par exemple, l'expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies et qui permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n'a besoin que de quatre cartes d'une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.
Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s'écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s'ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
7 Cartes Rôle et 7 Pions correspondants
59 cartes Joueur (avec une croix au recto)
48 cartes Propagation
4 aides de jeu
96 cubes de maladie (24 cubes par couleurs)
4 marqueurs remède, 1 marqueur de Vitesse de propagation, 1 marqueur Éclosion
6 stations de rechercheExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47594 800 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)