Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ 2016
Titre : |
La dyslexie, un vrai défi ! : un programme ludique et efficace en 14 semaines pour que votre enfant dépasse sa dyslexie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marijke van Vuure, Auteur ; Myriam Loppin, Traducteur |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
265 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84319-361-3 |
Mots-clés : |
Dyslexie |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
Pour apprendre à lire, l'enfant a besoin d'une motricité bien développée et d'une bonne coordination entre plusieurs zones du cerveau. Lorsque les liaisons entre ces zones ne fonctionnent pas bien ou ne sont pas finies, la lecture est difficile. Il faut donc, en premier lieu, chercher la cause, qui est différente chez chaque enfant, supprimer les blocages et, ensuite, commencer à s'exercer à la lecture. L'auteur a une expérience de plus de vingt ans dans l'accompagnement d'enfants dyslexiques aux Pays-Bas et nous propose sa méthode. |
La dyslexie, un vrai défi ! : un programme ludique et efficace en 14 semaines pour que votre enfant dépasse sa dyslexie [texte imprimé] / Marijke van Vuure, Auteur ; Myriam Loppin, Traducteur . - 2016 . - 265 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-84319-361-3
Mots-clés : |
Dyslexie |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
Pour apprendre à lire, l'enfant a besoin d'une motricité bien développée et d'une bonne coordination entre plusieurs zones du cerveau. Lorsque les liaisons entre ces zones ne fonctionnent pas bien ou ne sont pas finies, la lecture est difficile. Il faut donc, en premier lieu, chercher la cause, qui est différente chez chaque enfant, supprimer les blocages et, ensuite, commencer à s'exercer à la lecture. L'auteur a une expérience de plus de vingt ans dans l'accompagnement d'enfants dyslexiques aux Pays-Bas et nous propose sa méthode. |
| ![La dyslexie, un vrai défi ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47175 | 140i VUU | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |