Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Valentin
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Paris : Hatier (2004)
Titre : |
Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Valentin, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
152 p.-24 fiches |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-74655-0 |
Index. décimale : |
630 Mathématiques : manuels du préscolaire |
Résumé : |
Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles nous demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. |
Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris : Hatier, 2004 . - 152 p.-24 fiches : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-218-74655-0
Index. décimale : |
630 Mathématiques : manuels du préscolaire |
Résumé : |
Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles nous demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-46688 | 630 | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |