Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Lefèvre
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Paris : Nathan (2017)
Titre : |
Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières ; agir, regarder, comprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Fichier ressources |
Importance : |
138 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124549-2 |
Mots-clés : |
Langage -- Acquisition |
Index. décimale : |
350a Français - Didactique de l'oral |
Résumé : |
Eléments clés de l'enseignement et de l'apprentissage dans une classe maternelle, les situations langagières réclament une grand exigence de préparation. Celle-ci doit être pensée dans le cadre d'une progression globale, tout en tenant compte du cheminement propre à chaque enfant.La démarche proposée dans ce livre est de redonner du sens au langage pratiqué sous forme d'ateliers, faciliter le travail dans des classes à plusieurs niveaux et présenter 49 situations langagières sous forme de fiches à mettre en pratique dans la classe. |
Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières ; agir, regarder, comprendre [texte imprimé] / Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur . - Paris : Nathan, 2017 . - 138 p. ; 30 cm. - ( Fichier ressources) . ISBN : 978-2-09-124549-2
Mots-clés : |
Langage -- Acquisition |
Index. décimale : |
350a Français - Didactique de l'oral |
Résumé : |
Eléments clés de l'enseignement et de l'apprentissage dans une classe maternelle, les situations langagières réclament une grand exigence de préparation. Celle-ci doit être pensée dans le cadre d'une progression globale, tout en tenant compte du cheminement propre à chaque enfant.La démarche proposée dans ce livre est de redonner du sens au langage pratiqué sous forme d'ateliers, faciliter le travail dans des classes à plusieurs niveaux et présenter 49 situations langagières sous forme de fiches à mettre en pratique dans la classe. |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-45447 | 350a LEF | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |