Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
4 récit - décembre 2014 - Le bonhomme de pain d'épices |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Falzar, Auteur ; Virginie Chiodo, Illustrateur |
Année de publication : |
2014 |
[n° ou bulletin]
4 récit - décembre 2014 - Le bonhomme de pain d'épices [texte imprimé] / Falzar, Auteur ; Virginie Chiodo, Illustrateur . - 2014. |
Exemplaires (1)
|
NB-44716 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Exemplaires (1)
|
NB-42743 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Dossiers documentaires | Disponible |

/ Paris : Auzou (2017)
Exemplaires (1)
|
NB-47041 | 800 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Géographie/Eveil géographique | Exclu du prêt |

/ Pfastatt [France] : Ravensburger (2012)
Titre : |
La marelle des mots |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Virginie Chiodo, Illustrateur |
Editeur : |
Pfastatt [France] : Ravensburger |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Jeux pour apprendre |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
22X33 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4005556244904 |
Note générale : |
L'enfant combine le plaisir du jeu de la marelle et l'identification des sons qui forment les mots : il saute de nénuphars en nénuphars pour associer ces sons à des images. la petite grenouille électronique placée au creux de la main de l'enfant donne les consignes, détecte les sauts de l'enfant et connaît les réponses. La grenouille propose 3 jeux progressifs qui exercent l'enfant à repérer les sons des mots, les rimes puis à associer les syllabes sonores et écrites qui forment les mots. ces jeux permettent de renforcer les compétences de prélecture et de lecture. A partir de 4 ans et plus |
Mots-clés : |
Lecture -- Apprentissage Syllabes Rimes Formation des mots Jeux linguistiques Jeux d'expression |
Index. décimale : |
300 Français |
Note de contenu : |
24 jetons
1 grenouille électronique parlante
12 cartes-mots illustrées
12 cartes-nénuphars de sol
1 règle du jeu |
La marelle des mots [Jeux] / Virginie Chiodo, Illustrateur . - Pfastatt (France) : Ravensburger, 2012 . - 1 boîte ; 22X33 cm. - ( Jeux pour apprendre) . ISSN : 4005556244904 L'enfant combine le plaisir du jeu de la marelle et l'identification des sons qui forment les mots : il saute de nénuphars en nénuphars pour associer ces sons à des images. la petite grenouille électronique placée au creux de la main de l'enfant donne les consignes, détecte les sauts de l'enfant et connaît les réponses. La grenouille propose 3 jeux progressifs qui exercent l'enfant à repérer les sons des mots, les rimes puis à associer les syllabes sonores et écrites qui forment les mots. ces jeux permettent de renforcer les compétences de prélecture et de lecture. A partir de 4 ans et plus |  |
Exemplaires (1)
|
NB-45013 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Sorti jusqu'au 17/04/2025 |