Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : |
Sur les traces de Têtanlère : un album à s'orienter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lou Tarr, Auteur ; Eric Habourdin, Auteur ; Marion Devaux, Auteur |
Editeur : |
Paris : EP&S |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Les aventures de Pensatou et Têtanlère |
Importance : |
38, 16 p. |
Format : |
31 cm |
Accompagnement : |
5 posters, 1 livret d'accompagnement |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86713-457-9 |
Mots-clés : |
Jardins potagers Animaux des prairies Orientation Activités d'orientation Perception spatiale chez l'enfant Représentation de l'espace |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
""En pleine nuit, Têtanlère quitte son village à la poursuite d'une étoile filante qu'il veut offrir à son ami Pensatou. Guidées par Mirette la taupe, Ariane l'araignée, Rainette la grenouille et Pik la pie, les souris se lancent à la recherche de leur compagnon et parcourent la campagne environnante..."
Les trajets des personnages dans des espaces fictifs débouchent ici sur des situations réelles d'action et de manipulation menées au sein de l'école et sur la conquête d'espaces naturels inconnus, à travers un grand projet d'EPS d'orientation.
Les domaines de compétences "agir et s'exprimer avec son corps" et "s'approprier le langage" s'articulent étroitement avec des situations de structuration de l'espace, offrant un accès privilégié à la "découverte du monde".
Les souris retrouveront-elles Têtanlère ? Découvriront-elles la raison véritable de sa quête ? C'est l'un des enjeux de cet album qui a pour originalité de fournir deux sens de lecture... pour mieux croiser les points de vue !
La démarche vise à instaurer un enseignement ludique, interactif et profondément interdisciplinaire." |
Sur les traces de Têtanlère : un album à s'orienter [texte imprimé] / Lou Tarr, Auteur ; Eric Habourdin, Auteur ; Marion Devaux, Auteur . - Paris : EP&S, 2014 . - 38, 16 p. ; 31 cm + 5 posters, 1 livret d'accompagnement. - ( Les aventures de Pensatou et Têtanlère) . ISBN : 978-2-86713-457-9
Mots-clés : |
Jardins potagers Animaux des prairies Orientation Activités d'orientation Perception spatiale chez l'enfant Représentation de l'espace |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
""En pleine nuit, Têtanlère quitte son village à la poursuite d'une étoile filante qu'il veut offrir à son ami Pensatou. Guidées par Mirette la taupe, Ariane l'araignée, Rainette la grenouille et Pik la pie, les souris se lancent à la recherche de leur compagnon et parcourent la campagne environnante..."
Les trajets des personnages dans des espaces fictifs débouchent ici sur des situations réelles d'action et de manipulation menées au sein de l'école et sur la conquête d'espaces naturels inconnus, à travers un grand projet d'EPS d'orientation.
Les domaines de compétences "agir et s'exprimer avec son corps" et "s'approprier le langage" s'articulent étroitement avec des situations de structuration de l'espace, offrant un accès privilégié à la "découverte du monde".
Les souris retrouveront-elles Têtanlère ? Découvriront-elles la raison véritable de sa quête ? C'est l'un des enjeux de cet album qui a pour originalité de fournir deux sens de lecture... pour mieux croiser les points de vue !
La démarche vise à instaurer un enseignement ludique, interactif et profondément interdisciplinaire." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-43322 | 230 TAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Sorti jusqu'au 26/05/2025 |
Documents numériques
Livret d'accompagnementURL | | |