Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Carine Leporcq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bouger... c'est aussi apprendre ! / Noémie Remacle ; Nicolas Boccadifuoco / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
Titre : Bouger... c'est aussi apprendre ! : quels sont les intérêts d'intéger des activités motrices au sein des apprentissages ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Noémie Remacle, Auteur ; Nicolas Boccadifuoco, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 106 p. Présentation : ill. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ES6UX17Hwd5J [...] Bouger... c'est aussi apprendre ! : quels sont les intérêts d'intéger des activités motrices au sein des apprentissages ? [TFE / Mémoire] / Noémie Remacle, Auteur ; Nicolas Boccadifuoco, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 106 p. : ill.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ES6UX17Hwd5J [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00059 PRIM PMOT 2020 REM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les classes de neige... / Laureline Minne / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
Titre : Les classes de neige... : une opportunité de travailler les compétences transversales relationnelles... Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laureline Minne, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWz07EDRbdxN [...] Les classes de neige... : une opportunité de travailler les compétences transversales relationnelles... [TFE / Mémoire] / Laureline Minne, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 107 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWz07EDRbdxN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42141 PRIM PSY 2015 MIN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment adapter les dispositifs pédagogiques de l'enseignement préscolaire en primaire ? / Marie Pels / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
Titre : Comment adapter les dispositifs pédagogiques de l'enseignement préscolaire en primaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Pels, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 151 p. Présentation : ill. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EeqSn1vxin1J [...] Comment adapter les dispositifs pédagogiques de l'enseignement préscolaire en primaire ? [TFE / Mémoire] / Marie Pels, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 151 p. : ill.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EeqSn1vxin1J [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00057 PRIM PEDA 2020 PEL TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment apprendre aux enfants de 3ème maternelle à mettre des mots sur les émotions ? / Aurélie Boccadifuoco / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
Titre : Comment apprendre aux enfants de 3ème maternelle à mettre des mots sur les émotions ? : l'installation d'un rituel émotionnel Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Boccadifuoco, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2016 Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Comment apprendre aux enfants de 3ème maternelle à mettre des mots sur les émotions ? : l'installation d'un rituel émotionnel [TFE / Mémoire] / Aurélie Boccadifuoco, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2016 . - 111 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43361 PRSC PSY 2016 BOC TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment apprendre en maternelle à l'aide du Mind mapping ? / Camille Lheureux / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
Titre : Comment apprendre en maternelle à l'aide du Mind mapping ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Lheureux, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Comment apprendre en maternelle à l'aide du Mind mapping ? [TFE / Mémoire] / Camille Lheureux, Auteur ; Carine Leporcq, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 76 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46582 PRSC PEDA 2017 LHE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment évoluent les compétences orales d'élèves de sixième primaire en pratiquant le jeu dramatique ? / Eden Gilbert / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkComment mettre en place un conseil de coopération dans une classe de 3ème maternelle / Marie-Aurélie Smets / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkComment sensibiliser les enfants de maternelle à la différence ? / Aurélie Alba / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
PermalinkComment les sorties pédagogiques peuvent-elles intervenir dans la réduction des inégalités socioculturelles ? / Justine Delhaye / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkComment travailler les fonctions exécutives en classe pour favoriser la transition préscolaire-primaire ? / Marie Branteghem ; Loïc Collard / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2019)
PermalinkLe daltonisme / Martin Debacker ; Noelyn Demange / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
PermalinkEcole sans devoir, école de demain ? / Christophe Claes / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
PermalinkEntrons par la danse dans une autre culture... / Elsa Sidoine Asong Amindeh / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
PermalinkL'évaluation / Marine Dubreucq / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
PermalinkFavoriser la pensée divergente à travers la résolution de problèmes / Joy François / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
Permalink