Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Vicky Bourleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'apprentissage du français langue étrangère des hispanophones : linguistique comparée / Vicky Bourleau / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : L'apprentissage du français langue étrangère des hispanophones : linguistique comparée Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vicky Bourleau, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Espagnol (langue) Barcelone (Espagne) Catalan (langue) Résumé : Ce travail de fin d'études aborde les difficultés auxquelles va confronter un hispanophone lors de l'apprentissage du français langue étrangère et comment y remédier. La partie théorique présente une carte d'identité de l'Espagne actuelle et de la Catalogne, l'enseignement du français en Espagne, la langue catalane, la langue castillane, l'étude contrastive du français et de l'espagnol. La partie pratique présente l'Institut français de Barcelone, les observations effectuées lors d'un stage Erasmus. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX2rPrMUY8FE [...] L'apprentissage du français langue étrangère des hispanophones : linguistique comparée [TFE / Mémoire] / Vicky Bourleau, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 98 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Espagnol (langue) Barcelone (Espagne) Catalan (langue) Résumé : Ce travail de fin d'études aborde les difficultés auxquelles va confronter un hispanophone lors de l'apprentissage du français langue étrangère et comment y remédier. La partie théorique présente une carte d'identité de l'Espagne actuelle et de la Catalogne, l'enseignement du français en Espagne, la langue catalane, la langue castillane, l'étude contrastive du français et de l'espagnol. La partie pratique présente l'Institut français de Barcelone, les observations effectuées lors d'un stage Erasmus. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX2rPrMUY8FE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40890 REG FRAN FLE 2014 BOU TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)