Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Kevers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment adapter les méthodes d'apprentissage de la lecture en 1ère primaire dans le milieu spécialisé ? / Audrey Kevers / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Comment adapter les méthodes d'apprentissage de la lecture en 1ère primaire dans le milieu spécialisé ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Audrey Kevers, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Enseignement spécialisé lecture -- Etude et enseignement Pédagogie différenciée Conscience phonologique Polysémie Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la différence existante dans l'apprentissage de la lecture entre l'enseignement primaire ordinaire et l'enseignement spécialisé. Une approche théorique reprend les diverses étapes par lesquelles les élèves passent pour apprendre à lire. Ensuite, grâce à une analyse de cette première approche et une première rencontre des jeunes de l'enseignement spécialisé, une grille reprenant leurs besoins spécifiques a été réalisée. Huit activités ont été alors développées dans le cadre d'un stage dans les deux types d'enseignement. IL a été constaté que l'apprentissage reste le même mais que les méthodes d'enseignement changent : la différenciation se doit d'être privilégiée pour les besoins de chaque élève. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQPKt6W1Jr1N [...] Comment adapter les méthodes d'apprentissage de la lecture en 1ère primaire dans le milieu spécialisé ? [TFE / Mémoire] / Audrey Kevers, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 111 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Enseignement spécialisé lecture -- Etude et enseignement Pédagogie différenciée Conscience phonologique Polysémie Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la différence existante dans l'apprentissage de la lecture entre l'enseignement primaire ordinaire et l'enseignement spécialisé. Une approche théorique reprend les diverses étapes par lesquelles les élèves passent pour apprendre à lire. Ensuite, grâce à une analyse de cette première approche et une première rencontre des jeunes de l'enseignement spécialisé, une grille reprenant leurs besoins spécifiques a été réalisée. Huit activités ont été alors développées dans le cadre d'un stage dans les deux types d'enseignement. IL a été constaté que l'apprentissage reste le même mais que les méthodes d'enseignement changent : la différenciation se doit d'être privilégiée pour les besoins de chaque élève. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQPKt6W1Jr1N [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40770 PRIM LMAT 2014 KEV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)