Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Ghin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire / Stéphanie Ghin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire : quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour pratiquer une relecture efficace? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Ghin, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Relecture Production écrite Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est d'amener les élèves de l'enseignement primaire à se relire comme des adultes. La partie théorique propose une explication qui différencie la relecture de la révision, quelques stratégies de relecture ainsi que la justification du choix des activités. La partie pratique explique en détail les activités sélectionnées, leurs variantes et une analyse critique en vue de leur amélioration : production écrite, débat sur la relecture, mobilisation d'une règle, classification des erreurs, fiche personnelle, réalisation d'affiches, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire : quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour pratiquer une relecture efficace? [texte imprimé] / Stéphanie Ghin, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 122 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Relecture Production écrite Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est d'amener les élèves de l'enseignement primaire à se relire comme des adultes. La partie théorique propose une explication qui différencie la relecture de la révision, quelques stratégies de relecture ainsi que la justification du choix des activités. La partie pratique explique en détail les activités sélectionnées, leurs variantes et une analyse critique en vue de leur amélioration : production écrite, débat sur la relecture, mobilisation d'une règle, classification des erreurs, fiche personnelle, réalisation d'affiches, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40769 PRIM LMAT 2014 GHI TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)