Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Aborder la littérature classique au deuxième degré par le biais de la pédagogie du projet / Léana Fiore / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2019)
Titre : Aborder la littérature classique au deuxième degré par le biais de la pédagogie du projet : mise en scène d'une nouvelle fantastique d'Edgar Allan Poe avec des élèves de 3e année de l'enseignement secondaire général Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Léana Fiore, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2019 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EflOQ3bWQEBP [...] Aborder la littérature classique au deuxième degré par le biais de la pédagogie du projet : mise en scène d'une nouvelle fantastique d'Edgar Allan Poe avec des élèves de 3e année de l'enseignement secondaire général [TFE / Mémoire] / Léana Fiore, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2019 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EflOQ3bWQEBP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46962 REG FRAN 2019 FIO TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Aborder les XVIIe et XVIIIe siècles en sixième primaire par le biais d'un projet interdisciplinaire / Guillaume Autier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
Titre : Aborder les XVIIe et XVIIIe siècles en sixième primaire par le biais d'un projet interdisciplinaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Guillaume Autier, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2016 Importance : 212 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Aborder les XVIIe et XVIIIe siècles en sixième primaire par le biais d'un projet interdisciplinaire [TFE / Mémoire] / Guillaume Autier, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2016 . - 212 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43393 PRIM HIST 2016 AUT TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'affect une dynamique motivationnelle pour le savoir écrire / Christelle François / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
Titre : L'affect une dynamique motivationnelle pour le savoir écrire : produire des écrits liés à l'affect, pour identifier, comprendre et mieux gérer ses émotions afin de devenir un citoyen épanoui Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle François, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] L'affect une dynamique motivationnelle pour le savoir écrire : produire des écrits liés à l'affect, pour identifier, comprendre et mieux gérer ses émotions afin de devenir un citoyen épanoui [texte imprimé] / Christelle François, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 160 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44851 PRIM LMAT 2017 FRA TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'apprentissage par le jeu est-il plus efficace que l'apprentissage traditionnel? / Arnaud Corbisier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
Titre : L'apprentissage par le jeu est-il plus efficace que l'apprentissage traditionnel? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Corbisier, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 220 p. Présentation : ill. Format : 30 cm L'apprentissage par le jeu est-il plus efficace que l'apprentissage traditionnel? [texte imprimé] / Arnaud Corbisier, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 220 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment sensibiliser des élèves de 1ère et 6ème primaire au harcèlement scolaire en utilisant la littérature jeunesse et la pédagogie du projet? / Floriane Delbruyère / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
Titre : Comment sensibiliser des élèves de 1ère et 6ème primaire au harcèlement scolaire en utilisant la littérature jeunesse et la pédagogie du projet? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Delbruyère, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2016 Importance : 325 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Comment sensibiliser des élèves de 1ère et 6ème primaire au harcèlement scolaire en utilisant la littérature jeunesse et la pédagogie du projet? [texte imprimé] / Floriane Delbruyère, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2016 . - 325 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43400 PRIM LMAT 2016 DEL TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
A la découverte des maths artistiques / Sixtine Cappon / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkDe l'écran aux planches de théâtre, en passant par les planches de BD / Thomas Lemaître / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
PermalinkL'écriture et l'affect / Joëlle Piette / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkL'écriture affective au service du renforcement des compétences scripturales des élèves : annexes / Kevin Crapez ; Ysabelo Valdez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkL'écriture affective au service du renforcement des compétences scripturales des élèves / Kevin Crapez ; Ysabelo Valdez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkLa fable, un projet lié au français, mais qui travaille aussi l'interdisciplinarité / Bughin Laura / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkLire délivre ou lire des livres? / Ginger Deligne ; Noémie Mahieu / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2019)
PermalinkLes mots contre les maux / Dorianne Crabbé / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2019)
PermalinkPaniques en coulisses / Jessica Maes / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkPeut-on apprendre aux enfants à produire des écrits sans différencier? / Laure Dussart / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
Permalink