Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Catherine Nottet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions en classe maternelle ? / Anne-Catherine Nottet / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : L'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions en classe maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anne-Catherine Nottet, Auteur ; Philippe Galand, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 74p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : émotions techniques projectives expression corporelle Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de répondre à la question suivante : l'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions chez les enfants? La méthode catharsis en psychologie permet d'étudier l'expression libre dans le domaine du jeu sous trois axes différents : la motricité, le langage et le dessin. Des activités pratiques réalisées en classe maternelle peuvent l'attester.Celles-ci ont permis de mettre en évidence que les élèves expriment par leur corps ce qui se passent dans leur psychisme. Les manifestations corporelles se font naturellement sans que ceux-ci en aient nécessairement conscience. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQLL-O_iO_5K [...] L'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions en classe maternelle ? [TFE / Mémoire] / Anne-Catherine Nottet, Auteur ; Philippe Galand, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 74p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : émotions techniques projectives expression corporelle Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de répondre à la question suivante : l'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions chez les enfants? La méthode catharsis en psychologie permet d'étudier l'expression libre dans le domaine du jeu sous trois axes différents : la motricité, le langage et le dessin. Des activités pratiques réalisées en classe maternelle peuvent l'attester.Celles-ci ont permis de mettre en évidence que les élèves expriment par leur corps ce qui se passent dans leur psychisme. Les manifestations corporelles se font naturellement sans que ceux-ci en aient nécessairement conscience. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQLL-O_iO_5K [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40725 PRSC PSY 2014 NOT TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)