Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Catherine Nottet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions en classe maternelle ? / Anne-Catherine Nottet / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : L'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions en classe maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anne-Catherine Nottet, Auteur ; Philippe Galand, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 74p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : émotions techniques projectives expression corporelle Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de répondre à la question suivante : l'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions chez les enfants? La méthode catharsis en psychologie permet d'étudier l'expression libre dans le domaine du jeu sous trois axes différents : la motricité, le langage et le dessin. Des activités pratiques réalisées en classe maternelle peuvent l'attester.Celles-ci ont permis de mettre en évidence que les élèves expriment par leur corps ce qui se passent dans leur psychisme. Les manifestations corporelles se font naturellement sans que ceux-ci en aient nécessairement conscience. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQLL-O_iO_5K [...] L'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions en classe maternelle ? [TFE / Mémoire] / Anne-Catherine Nottet, Auteur ; Philippe Galand, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 74p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : émotions techniques projectives expression corporelle Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de répondre à la question suivante : l'expression libre favorise-t-elle l'émergence des émotions chez les enfants? La méthode catharsis en psychologie permet d'étudier l'expression libre dans le domaine du jeu sous trois axes différents : la motricité, le langage et le dessin. Des activités pratiques réalisées en classe maternelle peuvent l'attester.Celles-ci ont permis de mettre en évidence que les élèves expriment par leur corps ce qui se passent dans leur psychisme. Les manifestations corporelles se font naturellement sans que ceux-ci en aient nécessairement conscience. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQLL-O_iO_5K [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40725 PRSC PSY 2014 NOT TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)