Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Madeline Yernault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'écriture en miroir à l'école maternelle / Madeline Yernault / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : L'écriture en miroir à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeline Yernault, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 100 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : écriture en miroir Résumé : Faut-il s'inquiéter de l'écriture en miroir chez l'enfant de l'école maternelle? Peut-on remédier ou limiter l'impact de cette écriture sur l'apprentissage futur de l'élève? Comment intervenir? Ce travail de fin d'études essaye de répondre à ces questions. L'écriture en miroir n'hypothèque en rien les capacités intellectuelles de l'enfant mais en fin de cycle 5/8, si l'élève persiste dans cette variété d'écriture, cela signifie que certains prérequis ne sont pas encore bien intégrés. La mise en place d'activités régulières tel qu'un atelier "graphisme-écriture" peut permettre à l'enfant d'entraîner, à son propre rythme, les prérequis et les compétences qui sont les fondements de l'acte d'écrire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZtq4qLFtndF [...] L'écriture en miroir à l'école maternelle [texte imprimé] / Madeline Yernault, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 100 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : écriture en miroir Résumé : Faut-il s'inquiéter de l'écriture en miroir chez l'enfant de l'école maternelle? Peut-on remédier ou limiter l'impact de cette écriture sur l'apprentissage futur de l'élève? Comment intervenir? Ce travail de fin d'études essaye de répondre à ces questions. L'écriture en miroir n'hypothèque en rien les capacités intellectuelles de l'enfant mais en fin de cycle 5/8, si l'élève persiste dans cette variété d'écriture, cela signifie que certains prérequis ne sont pas encore bien intégrés. La mise en place d'activités régulières tel qu'un atelier "graphisme-écriture" peut permettre à l'enfant d'entraîner, à son propre rythme, les prérequis et les compétences qui sont les fondements de l'acte d'écrire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZtq4qLFtndF [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40712 PRSC PSY 2014 YER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)