Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Melinda Settembrino
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Les enfants allophones à l'école maternelle : que faire pour améliorer la maitrise de la langue française des enfants allophones à l'école maternelle? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Melinda Settembrino, Auteur ; Marie Dumont, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
142 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
allophone primo-arrivant français langue de scolarisation |
Résumé : |
Le but premier de ce travail de fin d'études est de créer des activités simples et attractives pour donner l'envie à l'enfant allophone d'apprendre la langue française pour une meilleure intégration au sein de la société. Huit activités langagières ont été mises en place dans le cadre d'un stage de trois semaines dans une classe de 2ème maternelle, sous forme de jeux et de rituels. La partie préalable de ce travail présente les difficultés des enfants allophones, la forme et l'objectif de la langue à cibler pour l'acquisition d'un bagage linguistique suffisant, la construction du langage de l'enfant à l'école maternelle, les obstacles et les conditions d'un apprentissage réussi. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfeDQREMFslO [...] |
Les enfants allophones à l'école maternelle : que faire pour améliorer la maitrise de la langue française des enfants allophones à l'école maternelle? [texte imprimé] / Melinda Settembrino, Auteur ; Marie Dumont, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 142 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
allophone primo-arrivant français langue de scolarisation |
Résumé : |
Le but premier de ce travail de fin d'études est de créer des activités simples et attractives pour donner l'envie à l'enfant allophone d'apprendre la langue française pour une meilleure intégration au sein de la société. Huit activités langagières ont été mises en place dans le cadre d'un stage de trois semaines dans une classe de 2ème maternelle, sous forme de jeux et de rituels. La partie préalable de ce travail présente les difficultés des enfants allophones, la forme et l'objectif de la langue à cibler pour l'acquisition d'un bagage linguistique suffisant, la construction du langage de l'enfant à l'école maternelle, les obstacles et les conditions d'un apprentissage réussi. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfeDQREMFslO [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40711 | PRSC LMAT 2014 SET | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRESCO | En ligne Disponible |