Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Lorent |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Conjuguer passé et présent à travers la religion grecque / Thomas Lorent / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Titre : Conjuguer passé et présent à travers la religion grecque : comment aborder une thématique en classe d'histoire en vue d'appréhender la société actuelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Thomas Lorent, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 52 p. Format : 30 cm Mots-clés : pédagogie constructiviste religion mythologie grecque Résumé : Ce travail de fin d'études explique comment enseigner nos croyances à partir des croyances dans la société grecque antique. Il s'agit d'une réflexion sur le travail d'actualisation dans le cadre du cours d'histoire en 3e année de l'enseignement secondaire général, avec l'utilisation des concepts de la pédagogie socio-constructiviste. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYUiI3K7A-ZG [...] Conjuguer passé et présent à travers la religion grecque : comment aborder une thématique en classe d'histoire en vue d'appréhender la société actuelle ? [TFE / Mémoire] / Thomas Lorent, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 52 p. ; 30 cm.
Mots-clés : pédagogie constructiviste religion mythologie grecque Résumé : Ce travail de fin d'études explique comment enseigner nos croyances à partir des croyances dans la société grecque antique. Il s'agit d'une réflexion sur le travail d'actualisation dans le cadre du cours d'histoire en 3e année de l'enseignement secondaire général, avec l'utilisation des concepts de la pédagogie socio-constructiviste. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYUiI3K7A-ZG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39614 REG HIST 2013 LOR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)