Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Samantha Di Vito |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Démystifier les problèmes d'intervalles / Samantha Di Vito / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Titre : Démystifier les problèmes d'intervalles Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Samantha Di Vito, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Mots-clés : calcul sur des intervalles Résumé : Ce travail de fin d'études traite des problèmes sur les intervalles dans le dernier cycle de l'enseignement primaire et met en évidence les difficultés rencontrées par les élèves : confusion entre le nombre d'objets et le nombre d'intervalles, mauvaise utilisation des unités, erreurs de calcul, etc. Des élèves de 6e année ont été amenés à planter des fleurs dans des bacs et à tracer des lignes de repères dans la cour de récréation afin de faciliter la formation des rangs. Ces projets ont donné la possibilité aux enfants d'être confronté aux problèmes d'intervalles dans une situation de vie réelle ce qui permet d'améliorer l'apprentissage de cette matière. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee31jdzz1FxF [...] Démystifier les problèmes d'intervalles [TFE / Mémoire] / Samantha Di Vito, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.
Mots-clés : calcul sur des intervalles Résumé : Ce travail de fin d'études traite des problèmes sur les intervalles dans le dernier cycle de l'enseignement primaire et met en évidence les difficultés rencontrées par les élèves : confusion entre le nombre d'objets et le nombre d'intervalles, mauvaise utilisation des unités, erreurs de calcul, etc. Des élèves de 6e année ont été amenés à planter des fleurs dans des bacs et à tracer des lignes de repères dans la cour de récréation afin de faciliter la formation des rangs. Ces projets ont donné la possibilité aux enfants d'être confronté aux problèmes d'intervalles dans une situation de vie réelle ce qui permet d'améliorer l'apprentissage de cette matière. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee31jdzz1FxF [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39581 PRIM MATH 2013 DIV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)