Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Dury |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment améliorer les compétences langagières des enfants allophones? / Joëlle Dury / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Comment améliorer les compétences langagières des enfants allophones? : travail du langage oral à partir des activités de type "rituel" en première primaire dans une école à encadrement différencié Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Dury, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 91 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : allophone Résumé : Dans le premier chapitre de ce travail de fin d'études, sont définies les notions de langage, compétence et compétences langagières. Le chapitre suivant propose de découvrir la place accordée à la langue française dans le décret Missions, les Socles de compétence et le P.I.A.S.C.. Ensuite, l'univers des écoles à encadrement différencié est abordé avec une description particulière des conditions à mettre en place pour favoriser l'apprentissage langagier et des processus pour améliorer les compétences langagières des enfants allophones. Le dernier chapitre décrit quelques pistes concrètes utilisées en stage et diverses expériences menées par des institutrices en fonction. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdsACvkkoW9K [...] Comment améliorer les compétences langagières des enfants allophones? : travail du langage oral à partir des activités de type "rituel" en première primaire dans une école à encadrement différencié [texte imprimé] / Joëlle Dury, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 91 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : allophone Résumé : Dans le premier chapitre de ce travail de fin d'études, sont définies les notions de langage, compétence et compétences langagières. Le chapitre suivant propose de découvrir la place accordée à la langue française dans le décret Missions, les Socles de compétence et le P.I.A.S.C.. Ensuite, l'univers des écoles à encadrement différencié est abordé avec une description particulière des conditions à mettre en place pour favoriser l'apprentissage langagier et des processus pour améliorer les compétences langagières des enfants allophones. Le dernier chapitre décrit quelques pistes concrètes utilisées en stage et diverses expériences menées par des institutrices en fonction. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdsACvkkoW9K [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39547 PRIM LMAT 2013 DUR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)