Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Verboomen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelles activités mettre en place pour lutter contre la timidité dès l'école maternelle? / Audrey Verboomen / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Quelles activités mettre en place pour lutter contre la timidité dès l'école maternelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Verboomen, Auteur ; Philippe Galand, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : timidité estime de soi Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est de sensibiliser les enseignants aux enfants timides dans leurs classes : veiller à leur attitude, varier les activités pour les guider vers une affirmation de soi. Dans la partie théorique se trouvent un résumé du développement social de l'enfant, une définition de la timidité, ses causes et ses remèdes mais aussi ce qui est dit dans le programme scolaire de l'enseignement catholique. Dans la partie pratique se trouvent des conseils concernant l'attitude à adopter et des idées d'activités à réaliser dans les classes pour habituer l'enfant timide à s'exprimer devant le groupe et à l'aider à mieux se connaître. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETSc7qarZ25M [...] Quelles activités mettre en place pour lutter contre la timidité dès l'école maternelle? [texte imprimé] / Audrey Verboomen, Auteur ; Philippe Galand, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 72 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : timidité estime de soi Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est de sensibiliser les enseignants aux enfants timides dans leurs classes : veiller à leur attitude, varier les activités pour les guider vers une affirmation de soi. Dans la partie théorique se trouvent un résumé du développement social de l'enfant, une définition de la timidité, ses causes et ses remèdes mais aussi ce qui est dit dans le programme scolaire de l'enseignement catholique. Dans la partie pratique se trouvent des conseils concernant l'attitude à adopter et des idées d'activités à réaliser dans les classes pour habituer l'enfant timide à s'exprimer devant le groupe et à l'aider à mieux se connaître. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETSc7qarZ25M [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39510 PRSC PSY 2013 VER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)