Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Kateline Vanderbecq
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : |
Mettre en place un dispositif pédagogique pour apprendre aux élèves à sélectionner les travaux et à négocier cette sélection en veillant à valoriser les traces de chaque activité et à organiser au mieux le local classe avc le projet d'informer les parents sur le travail réalisé par les enfants en classe maternelle |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Kateline Vanderbecq, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
91 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
égocentrisme négociation citoyenneté communication |
Résumé : |
Ce Travail de fin d'études propose un dispositif qui apprendrait aux élèves à sélectionner les travaux en vue de valoriser les traces de chaque activité dans un esprit de collectivité pour les communiquer aux parents et ainsi les faire participer à la vie de la classe. Le but de cette négociation des travaux exposés est également d'organiser au mieux le local classe. La question a été de comment amener un enfant égocentrique de part son développement psychologique entre 2 à 6 ans, à négocier avec ses pairs? |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQz5Bs_fYj5L [...] |
Mettre en place un dispositif pédagogique pour apprendre aux élèves à sélectionner les travaux et à négocier cette sélection en veillant à valoriser les traces de chaque activité et à organiser au mieux le local classe avc le projet d'informer les parents sur le travail réalisé par les enfants en classe maternelle [TFE / Mémoire] / Kateline Vanderbecq, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 91 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
égocentrisme négociation citoyenneté communication |
Résumé : |
Ce Travail de fin d'études propose un dispositif qui apprendrait aux élèves à sélectionner les travaux en vue de valoriser les traces de chaque activité dans un esprit de collectivité pour les communiquer aux parents et ainsi les faire participer à la vie de la classe. Le but de cette négociation des travaux exposés est également d'organiser au mieux le local classe. La question a été de comment amener un enfant égocentrique de part son développement psychologique entre 2 à 6 ans, à négocier avec ses pairs? |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQz5Bs_fYj5L [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-38116 | PRSC PEDA 2012 VAN | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRESCO | En ligne Disponible |