Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Kateline Vanderbecq
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : |
Mettre en place un dispositif pédagogique pour apprendre aux élèves à sélectionner les travaux et à négocier cette sélection en veillant à valoriser les traces de chaque activité et à organiser au mieux le local classe avc le projet d'informer les parents sur le travail réalisé par les enfants en classe maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kateline Vanderbecq, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
91 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
égocentrisme négociation citoyenneté communication |
Résumé : |
Ce Travail de fin d'études propose un dispositif qui apprendrait aux élèves à sélectionner les travaux en vue de valoriser les traces de chaque activité dans un esprit de collectivité pour les communiquer aux parents et ainsi les faire participer à la vie de la classe. Le but de cette négociation des travaux exposés est également d'organiser au mieux le local classe. La question a été de comment amener un enfant égocentrique de part son développement psychologique entre 2 à 6 ans, à négocier avec ses pairs? |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQz5Bs_fYj5L [...] |
Mettre en place un dispositif pédagogique pour apprendre aux élèves à sélectionner les travaux et à négocier cette sélection en veillant à valoriser les traces de chaque activité et à organiser au mieux le local classe avc le projet d'informer les parents sur le travail réalisé par les enfants en classe maternelle [texte imprimé] / Kateline Vanderbecq, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 91 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
égocentrisme négociation citoyenneté communication |
Résumé : |
Ce Travail de fin d'études propose un dispositif qui apprendrait aux élèves à sélectionner les travaux en vue de valoriser les traces de chaque activité dans un esprit de collectivité pour les communiquer aux parents et ainsi les faire participer à la vie de la classe. Le but de cette négociation des travaux exposés est également d'organiser au mieux le local classe. La question a été de comment amener un enfant égocentrique de part son développement psychologique entre 2 à 6 ans, à négocier avec ses pairs? |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQz5Bs_fYj5L [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-38116 | PRSC PEDA 2012 VAN | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRESCO | En ligne Disponible |