Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Tiffany Menegazzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'art de la "complexité" mathématique / Tiffany Menegazzi / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : L'art de la "complexité" mathématique : version beta Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiffany Menegazzi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : pédagogie de l'intégration Résumé : Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZa3-2ZQFAVO [...] L'art de la "complexité" mathématique : version beta [texte imprimé] / Tiffany Menegazzi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : pédagogie de l'intégration Résumé : Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZa3-2ZQFAVO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38068 REG MATH 2012 MEN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)