Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : |
L'art de la "complexité" mathématique : version beta |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tiffany Menegazzi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
96 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZa3-2ZQFAVO [...] |
L'art de la "complexité" mathématique : version beta [texte imprimé] / Tiffany Menegazzi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZa3-2ZQFAVO [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-38068 | REG MATH 2012 MEN | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |