Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Bruxelles : Didier Hatier (1988)
Des accordailles aux épousailles : usages et traditions des fiançailles et du mariage en Wallonie et en Flandre [texte imprimé] / Paul Aron, Auteur ; Ria Cauchie, Auteur ; Nicole Delruelle-Vosswinkel, Auteur ; et al. . - Bruxelles : Didier Hatier, 1988 . - 366 p. : ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-87088-609-0 Fait suite à l'exposition de même titre organisée par la CGER du 19 février au 1er mai 1988 |  |
Exemplaires (1)
|
NB-46374 | 1150 ARO | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Sciences humaines/sociales | Disponible |

/ Bruxelles : Labor (1989)
Titre : |
Les conteurs de Wallonie. Tome 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Thérèse Guillaume, Préfacier, etc. ; Paul Aron, Commentateur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
1989 |
Collection : |
Espace Nord num. 54 |
Importance : |
146 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-0444-6 |
Index. décimale : |
340d Contes et légendes |
Note de contenu : |
Francis André;Hector Clara;Achille Delattre;Louis Gérin;Augustin Habaru;Pierre Hubermont;Matrcel Leroy;Constant Malva;Louis Piérard;Marius Renard;Jean-Louis Vandermaesen;Robert Vivier |
Les conteurs de Wallonie. Tome 2 [texte imprimé] / Marie-Thérèse Guillaume, Préfacier, etc. ; Paul Aron, Commentateur . - Bruxelles : Labor, 1989 . - 146 p. ; 18 cm. - ( Espace Nord; 54) . ISBN : 978-2-8040-0444-6
Index. décimale : |
340d Contes et légendes |
Note de contenu : |
Francis André;Hector Clara;Achille Delattre;Louis Gérin;Augustin Habaru;Pierre Hubermont;Matrcel Leroy;Constant Malva;Louis Piérard;Marius Renard;Jean-Louis Vandermaesen;Robert Vivier |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-24395 | 340d CON | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Bruxelles : Le Cri (2009)
Titre : |
Manuel et anthologie de littérature belge à l’usage des classes terminales de l’enseignement secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Aron, Auteur ; Françoise Chatelain, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Le Cri |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
274 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87106-495-4 |
Note générale : |
|
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Résumé : |
Enseigner la littérature belge de langue française dans l’enseignement secondaire est un objectif commun aux programmes de tous les réseaux. Mais pourquoi ? Et comment ? Telles sont les questions auxquelles répond ce manuel novateur destiné aux enseignants et aux élèves.
Les auteurs n’ont pas voulu écrire une nouvelle histoire de cette littérature, ni composer un recueil de morceaux choisis. Ils proposent des séquences et des « situations-problèmes » concrètes permettant aux élèves de s’approprier du savoir littéraire. Ils rassemblent à cette fin des textes connus et moins connus, des références, des suggestions, bref un matériau volontairement diversifié décliné en de multiples séquences d’apprentissage. Chaque extrait peut, à son tour, susciter des travaux personnels, tant en compréhension qu’en production, et faire l’objet de comptes rendus, de débats, ou être le point de départ d’une recherche personnelle ou en groupe.
|
Manuel et anthologie de littérature belge à l’usage des classes terminales de l’enseignement secondaire [texte imprimé] / Paul Aron, Auteur ; Françoise Chatelain, Auteur . - Bruxelles : Le Cri, 2009 . - 274 p. ISBN : 978-2-87106-495-4
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Résumé : |
Enseigner la littérature belge de langue française dans l’enseignement secondaire est un objectif commun aux programmes de tous les réseaux. Mais pourquoi ? Et comment ? Telles sont les questions auxquelles répond ce manuel novateur destiné aux enseignants et aux élèves.
Les auteurs n’ont pas voulu écrire une nouvelle histoire de cette littérature, ni composer un recueil de morceaux choisis. Ils proposent des séquences et des « situations-problèmes » concrètes permettant aux élèves de s’approprier du savoir littéraire. Ils rassemblent à cette fin des textes connus et moins connus, des références, des suggestions, bref un matériau volontairement diversifié décliné en de multiples séquences d’apprentissage. Chaque extrait peut, à son tour, susciter des travaux personnels, tant en compréhension qu’en production, et faire l’objet de comptes rendus, de débats, ou être le point de départ d’une recherche personnelle ou en groupe.
|
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-35896 | 380 | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |