Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : |
Les coupes en dessin technique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Keenan Backaert, Auteur ; Philippe Deschuyteneer, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
63 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Résumé : |
Comment améloirer chez les élèves, la représentation mentale d'une coupe et plus particulièrement dans les maçonneries en dessin technique? Lors des séances de cours, des consignes orales pour les élèves auditifs ont été données; des exemples conçus par des logiciels de dessin assisté par ordinateur ont été présentés aux élèves visuels et pour les élèves kinesthésiques, un matériel concret composé de plusieurs types de briquettes en bois a été réalisé. La mise en place de petits ateliers pour la création des murets a permis d'augmenter la motivation des élèves. |
Les coupes en dessin technique [texte imprimé] / Keenan Backaert, Auteur ; Philippe Deschuyteneer, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 63 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : |
Comment améloirer chez les élèves, la représentation mentale d'une coupe et plus particulièrement dans les maçonneries en dessin technique? Lors des séances de cours, des consignes orales pour les élèves auditifs ont été données; des exemples conçus par des logiciels de dessin assisté par ordinateur ont été présentés aux élèves visuels et pour les élèves kinesthésiques, un matériel concret composé de plusieurs types de briquettes en bois a été réalisé. La mise en place de petits ateliers pour la création des murets a permis d'augmenter la motivation des élèves. |
|
Exemplaires (1)
|
NB-35295 | REG TBC 2011 BAC | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | Exclu du prêt |