Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Strasbourg : Accès (D2002)
Titre : |
Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Brasseur, Auteur ; Dominique Osuch, Illustrateur |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Strasbourg : Accès |
Année de publication : |
D2002 |
Importance : |
70 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909932-80-4 |
Index. décimale : |
370 Français - Manuels du primaire |
Résumé : |
Permettre de mettre en place une coordination rapide et sûre entre lecture et action. La diversité des documents rencontés implique une grande souplesse de lecture. Au sommaire des livrets : lire pour agir, lire pour fabriquer, lire pour expérimenter. Un outil intéressant pour les activités en groupes et pour les élèves de SES. Il donne des ouvertures pluridisciplinaires (technologie, sciences...). |
Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Dominique Osuch, Illustrateur . - 2ème édition . - Strasbourg (13 A route d'Altenheim, 67100) : Accès, D2002 . - 70 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-909932-80-4
Index. décimale : |
370 Français - Manuels du primaire |
Résumé : |
Permettre de mettre en place une coordination rapide et sûre entre lecture et action. La diversité des documents rencontés implique une grande souplesse de lecture. Au sommaire des livrets : lire pour agir, lire pour fabriquer, lire pour expérimenter. Un outil intéressant pour les activités en groupes et pour les élèves de SES. Il donne des ouvertures pluridisciplinaires (technologie, sciences...). |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-32865 | 370 ACC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |