Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Strasbourg : Accès (D2002)
Titre : |
Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Brasseur, Auteur ; Dominique Osuch, Illustrateur |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Strasbourg : Accès |
Année de publication : |
D2002 |
Importance : |
70 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909932-80-4 |
Index. décimale : |
370 Français - Manuels du primaire |
Résumé : |
Permettre de mettre en place une coordination rapide et sûre entre lecture et action. La diversité des documents rencontés implique une grande souplesse de lecture. Au sommaire des livrets : lire pour agir, lire pour fabriquer, lire pour expérimenter. Un outil intéressant pour les activités en groupes et pour les élèves de SES. Il donne des ouvertures pluridisciplinaires (technologie, sciences...). |
Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Dominique Osuch, Illustrateur . - 2ème édition . - Strasbourg (13 A route d'Altenheim, 67100) : Accès, D2002 . - 70 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-909932-80-4
Index. décimale : |
370 Français - Manuels du primaire |
Résumé : |
Permettre de mettre en place une coordination rapide et sûre entre lecture et action. La diversité des documents rencontés implique une grande souplesse de lecture. Au sommaire des livrets : lire pour agir, lire pour fabriquer, lire pour expérimenter. Un outil intéressant pour les activités en groupes et pour les élèves de SES. Il donne des ouvertures pluridisciplinaires (technologie, sciences...). |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-32865 | 370 ACC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |