Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Steuve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le conte populaire / Amandine Steuve / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Titre : Le conte populaire : l'interculturalité en classe de FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Steuve, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'classe-passerelle';'FLE';'conte populaire';'interculturalité'. Résumé : Le conte populaire est-il un bon outil d'interculturalité en classe de FLE? - Contexte d'apparition des contes - Différence entre conte littéraire et conte populaire - Analyse du conte du Petit Chaperon Rouge selon la morphologie de Propp - Diverses typologies des contes - Analyse des productions des apprenants - Intérêt pour les contes africains, maghrébins et russes (recueil de contes disponibles en annexe) - Des pistes pédagogiques à exploiter - En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZdb_A7p3PRC [...] Le conte populaire : l'interculturalité en classe de FLE [texte imprimé] / Amandine Steuve, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'classe-passerelle';'FLE';'conte populaire';'interculturalité'. Résumé : Le conte populaire est-il un bon outil d'interculturalité en classe de FLE? - Contexte d'apparition des contes - Différence entre conte littéraire et conte populaire - Analyse du conte du Petit Chaperon Rouge selon la morphologie de Propp - Diverses typologies des contes - Analyse des productions des apprenants - Intérêt pour les contes africains, maghrébins et russes (recueil de contes disponibles en annexe) - Des pistes pédagogiques à exploiter - En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZdb_A7p3PRC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33944 REG FRAN FLE 2010 STE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)