Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Steuve |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le conte populaire / Amandine Steuve / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
![]()
Titre : Le conte populaire : l'interculturalité en classe de FLE Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amandine Steuve, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'classe-passerelle';'FLE';'conte populaire';'interculturalité'. Résumé : Le conte populaire est-il un bon outil d'interculturalité en classe de FLE? - Contexte d'apparition des contes - Différence entre conte littéraire et conte populaire - Analyse du conte du Petit Chaperon Rouge selon la morphologie de Propp - Diverses typologies des contes - Analyse des productions des apprenants - Intérêt pour les contes africains, maghrébins et russes (recueil de contes disponibles en annexe) - Des pistes pédagogiques à exploiter - En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZdb_A7p3PRC [...] Le conte populaire : l'interculturalité en classe de FLE [TFE / Mémoire] / Amandine Steuve, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'classe-passerelle';'FLE';'conte populaire';'interculturalité'. Résumé : Le conte populaire est-il un bon outil d'interculturalité en classe de FLE? - Contexte d'apparition des contes - Différence entre conte littéraire et conte populaire - Analyse du conte du Petit Chaperon Rouge selon la morphologie de Propp - Diverses typologies des contes - Analyse des productions des apprenants - Intérêt pour les contes africains, maghrébins et russes (recueil de contes disponibles en annexe) - Des pistes pédagogiques à exploiter - En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZdb_A7p3PRC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33944 REG FRAN FLE 2010 STE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)