Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Titre : |
La mythologie gréco-romaine tributaire de la pub? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Marotta, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
46 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
'publicité';'marque';'mythologie';'valeur';'Antiquité'. |
Résumé : |
La mythologie gréco-romaine est présente tout autour de nous. La publicité et les produits marketing s'en inspirent énormémént. Au travers de ce TFE, il sera possible de comprendre pourquoi certains mythes antiques ont été récupérés par la publicité. Sur base d'observations et d'interprétations, il est possible d'établir quelques constatations telle que celle-ci: les étymologies de certaines marques ont été choisies pour les valeurs qu'elles associent aux mythes. Au final, la mythologie et la publicité ont en commun la volonté de puiser dans l'imagination de son public. |
La mythologie gréco-romaine tributaire de la pub? [texte imprimé] / David Marotta, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 46 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
'publicité';'marque';'mythologie';'valeur';'Antiquité'. |
Résumé : |
La mythologie gréco-romaine est présente tout autour de nous. La publicité et les produits marketing s'en inspirent énormémént. Au travers de ce TFE, il sera possible de comprendre pourquoi certains mythes antiques ont été récupérés par la publicité. Sur base d'observations et d'interprétations, il est possible d'établir quelques constatations telle que celle-ci: les étymologies de certaines marques ont été choisies pour les valeurs qu'elles associent aux mythes. Au final, la mythologie et la publicité ont en commun la volonté de puiser dans l'imagination de son public. |
|
Exemplaires (1)
|
NB-33945 | REG HIST 2010 MAR | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | Disponible |