Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Le Deun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ecrire pour mieux lire dès la maternelle / Elisabeth Le Deun / CRDP de l'Académie de La Réunion (2009)
Titre : Ecrire pour mieux lire dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Le Deun, Auteur Editeur : CRDP de l'Académie de La Réunion Année de publication : 2009 Collection : Repères pour agir Premier degré Importance : 180 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84579-068-1 Mots-clés : 'lecture';'écriture'. Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. Ecrire pour mieux lire dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Le Deun, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de La Réunion, 2009 . - 180 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir Premier degré) .
ISBN : 978-2-84579-068-1
Mots-clés : 'lecture';'écriture'. Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32769 350b LED Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)