Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
Exemplaires (1)
|
NB-42160 | REG MATH 2015 KAS | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : |
L'art de la "complexité" mathématique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Julien Druez, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
95 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ecrevd-lk8NO [...] |
L'art de la "complexité" mathématique [TFE / Mémoire] / Julien Druez, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 95 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ecrevd-lk8NO [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-38074 | REG MATH 2012 DRU | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : |
L'art de la "complexité" mathématique : version beta |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Tiffany Menegazzi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
96 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZa3-2ZQFAVO [...] |
L'art de la "complexité" mathématique : version beta [TFE / Mémoire] / Tiffany Menegazzi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études o pour thématique la pédagogie de l'intégration et les tâches complexes. Il s'agit d'une pédagogie s'appuyant une méthode de travail qui place l'élève au sein de situations complexes à travers lesquelles il sera amené à réinvestir ses connaissances. La situation d'intégration est la finalité de l'apprentissage. Au cours de celui-ci, l'enseignant devra élaborer des activités qui auront pour but de fixer les notions mathématiques. La résolution d'une tâche complexe demandera, à l'apprenant, une articulation de tous les savoirs, connaissances et compétences. l'apprentissage par situations d'intégration engendrerait une meilleure maîtrise des outils mathématiques, ainsi qu'une réflexivité accrue chez les apprenants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZa3-2ZQFAVO [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-38068 | REG MATH 2012 MEN | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |

Exemplaires (1)
|
NB-32967 | MULTI | CD/DVD/Clé USB | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |
Exemplaires (1)
|
NB-33463 | MULTI | CD/DVD/Clé USB | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |

/ Bruxelles : Plantyn (2009)
Permalink

/ Bruxelles : Plantyn (2009)
Permalink

/ Bruxelles : Plantyn (2012)
Permalink

/ Bruxelles : Plantyn (2009)
Permalink

/ Bruxelles : Plantyn (2010)
Permalink

/ Bruxelles : Plantyn (2010)
Permalink

/ Bruxelles : Plantyn (2010)
Permalink

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Permalink

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Permalink

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
Permalink