Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Denis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Allô! C'est à quel objet? ou la communication par l'objet en sixième primaire / Fabienne Denis / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2004)
Titre : Allô! C'est à quel objet? ou la communication par l'objet en sixième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Denis, Auteur ; Jean Campion, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2004 Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Allô! C'est à quel objet? ou la communication par l'objet en sixième primaire [texte imprimé] / Fabienne Denis, Auteur ; Jean Campion, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2004 . - 57 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La créativité au service des auteurs / Sandrine Tumson / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : La créativité au service des auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Tumson, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 116 p. Présentation : ill. Format : 30 cm La créativité au service des auteurs [texte imprimé] / Sandrine Tumson, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 116 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Cric, Crac! C'est l'heure des histoires / Amandine Cornet / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : Cric, Crac! C'est l'heure des histoires : comment donner aux tout-petits le plaisir de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Cornet, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'lecture';'livre';'bibliothèque';'langage';'auteur';'récit'. Résumé : Dès l'entrée en maternelle, il est important de mettre en place des activités variées pour donner aux tout-petits le plaisir de la lecture.
Il s'agit tout d'abord de prendre connaissance des objectifs poursuivise par l'école maternelle pour initier les enfants à la lecture. Ensuite, de mettre en évidence toutes les manières positives d'aborder les séquences d'initiation à la lecture.
Cette première approche de la lecture repose pour une bonne part sur la lecture d'albums de la littérature de jeunesse qui serviront de support pour des activités très variées. Ce qui implique de réaliser en classe un coin lecture pour les ranger ou d'aller à la bibliothèque publique pour en découvrir de nouveaux. Enfin, si l'instituteur est le principal observateur de ces petits lecteurs "en devenir", il doit ouvrir cette démarche à d'autres acteurs (écrivains, conteurs, bibliothécaire). La partie pratique reprendra toutes les étapes de l'élaboration du coin lecture, relatera la visite à la bibliothèque publique, détaillera les activités élaborées autour du livre et du coin bibliothèque et fera un compte-rendu des visites des intervenants extérieurs. Donner le goût de la lecture nécessite de mettre en place ce genre d'activités pour susciter l'intérêt des tout-petits.Cric, Crac! C'est l'heure des histoires : comment donner aux tout-petits le plaisir de la lecture [texte imprimé] / Amandine Cornet, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 175 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'lecture';'livre';'bibliothèque';'langage';'auteur';'récit'. Résumé : Dès l'entrée en maternelle, il est important de mettre en place des activités variées pour donner aux tout-petits le plaisir de la lecture.
Il s'agit tout d'abord de prendre connaissance des objectifs poursuivise par l'école maternelle pour initier les enfants à la lecture. Ensuite, de mettre en évidence toutes les manières positives d'aborder les séquences d'initiation à la lecture.
Cette première approche de la lecture repose pour une bonne part sur la lecture d'albums de la littérature de jeunesse qui serviront de support pour des activités très variées. Ce qui implique de réaliser en classe un coin lecture pour les ranger ou d'aller à la bibliothèque publique pour en découvrir de nouveaux. Enfin, si l'instituteur est le principal observateur de ces petits lecteurs "en devenir", il doit ouvrir cette démarche à d'autres acteurs (écrivains, conteurs, bibliothécaire). La partie pratique reprendra toutes les étapes de l'élaboration du coin lecture, relatera la visite à la bibliothèque publique, détaillera les activités élaborées autour du livre et du coin bibliothèque et fera un compte-rendu des visites des intervenants extérieurs. Donner le goût de la lecture nécessite de mettre en place ce genre d'activités pour susciter l'intérêt des tout-petits.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'improvisation théâtrale... / Caroline Wouters / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : L'improvisation théâtrale... : une technique pour renforcer la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Wouters, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'confiance en soi';'improvisation';'théâtre'. L'improvisation théâtrale... : une technique pour renforcer la confiance en soi [texte imprimé] / Caroline Wouters, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 80 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'confiance en soi';'improvisation';'théâtre'. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Motordu dans tous ses états / Erika Peeters / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : Motordu dans tous ses états : ou "Comment donner le goût de la lecture à des enfants de sixième primaire?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Erika Peeters, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'lecture';'lire';'écrire'. Résumé : Activités proposées en 6e primaire dans le but de redonner une image positive de la lecture aux enfants de 6e.
Une activité de production de texte a été proposée en 2e primaire.
Fil conducteur: "Le Prince de Motordu"
Ateliers de lecture, deux d'écriture sur le thème des mots tordus.Motordu dans tous ses états : ou "Comment donner le goût de la lecture à des enfants de sixième primaire?" [texte imprimé] / Erika Peeters, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 159 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'lecture';'lire';'écrire'. Résumé : Activités proposées en 6e primaire dans le but de redonner une image positive de la lecture aux enfants de 6e.
Une activité de production de texte a été proposée en 2e primaire.
Fil conducteur: "Le Prince de Motordu"
Ateliers de lecture, deux d'écriture sur le thème des mots tordus.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La poésie japonaise : les haïkus / Julie Dumont / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Permalink