Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Elise Fernez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Parle-moi de toi... parle-moi de toits / Elise Fernez / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2009)
Titre : Parle-moi de toi... parle-moi de toits : pourquoi aborder la diversité des habitats traditionnels dans le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Fernez, Auteur ; Véronique Persoons, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'habitat';'diversité culturelle';'rural';'urbain';'nomade';'marocain';'thaïlandais';'lecture de paysages';'psychologie spatiale';'espace';'sens';'maquette'. Résumé : Ce TFE aborde la diversité des habitats traditionnels en étudiant la psychologie spatiale, l'espace au travers des sens, la lecture de paysages, la diversité culturelle, les habitats de nos régions et du monde...
Les différentes activités présentées sont basées sur la pédagogie du projet et font découvrir à l'enfant que par une observation intelligente des habitats, on peut comprendre différents sociétés.
L'enfant, en plus d'apprendre l'influence du climat et de l'environnement sur l'habitat ainsi que les différents moyens mis en oeuvre par l'homme pour répondre à ses besoins, sera amené à développer son sens de la relativité, à poser un regard sur lui-même, à se découvrir au travers d'autres cultures.
Cela représente un accès à des valeurs comme le respect, la tolérance...
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ecol_nle_ZpE [...] Parle-moi de toi... parle-moi de toits : pourquoi aborder la diversité des habitats traditionnels dans le monde ? [texte imprimé] / Elise Fernez, Auteur ; Véronique Persoons, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2009 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'habitat';'diversité culturelle';'rural';'urbain';'nomade';'marocain';'thaïlandais';'lecture de paysages';'psychologie spatiale';'espace';'sens';'maquette'. Résumé : Ce TFE aborde la diversité des habitats traditionnels en étudiant la psychologie spatiale, l'espace au travers des sens, la lecture de paysages, la diversité culturelle, les habitats de nos régions et du monde...
Les différentes activités présentées sont basées sur la pédagogie du projet et font découvrir à l'enfant que par une observation intelligente des habitats, on peut comprendre différents sociétés.
L'enfant, en plus d'apprendre l'influence du climat et de l'environnement sur l'habitat ainsi que les différents moyens mis en oeuvre par l'homme pour répondre à ses besoins, sera amené à développer son sens de la relativité, à poser un regard sur lui-même, à se découvrir au travers d'autres cultures.
Cela représente un accès à des valeurs comme le respect, la tolérance...
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ecol_nle_ZpE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32480 PRIM DICU 2009 FER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)