Titre : |
Enseigner le français à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Tisset, Auteur ; Renée Leon, Auteur ; Michel Migeon, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Profession enseignant, ISSN 1242-868X |
Importance : |
303 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171173-1 |
Index. décimale : |
350 Français - Didactique |
Résumé : |
112 fiches pour développer le lire-écrire, et aider les enseignants à faire découvrir le français de la grande section de maternelle au CM2, avec la découverte de la lecture notamment. Propose des activités pour entrer dans les livres (activités de lecture, compréhension, découverte d'albums, recherche documentaire), pour entrer dans une démarche méthodologique (activités de production d'écrits, orthographe, grammaire), pour entrer dans l'écrit du réel (activités autour de l'affiche, la lettre, le journal, la règle du jeu, le compte rendu), et pour entrer dans l'écrit d'imagination (le récit, la bande dessinée, la poésie). |
Enseigner le français à l'école [texte imprimé] / Carole Tisset, Auteur ; Renée Leon, Auteur ; Michel Migeon, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Education, 2009 . - 303 p. : ill. ; 23 cm. - ( Profession enseignant, ISSN 1242-868X) . ISBN : 978-2-01-171173-1
Index. décimale : |
350 Français - Didactique |
Résumé : |
112 fiches pour développer le lire-écrire, et aider les enseignants à faire découvrir le français de la grande section de maternelle au CM2, avec la découverte de la lecture notamment. Propose des activités pour entrer dans les livres (activités de lecture, compréhension, découverte d'albums, recherche documentaire), pour entrer dans une démarche méthodologique (activités de production d'écrits, orthographe, grammaire), pour entrer dans l'écrit du réel (activités autour de l'affiche, la lettre, le journal, la règle du jeu, le compte rendu), et pour entrer dans l'écrit d'imagination (le récit, la bande dessinée, la poésie). |
|  |