Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Monique Lejeusne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approche didactique de la gestion mentale à travers l'activité mathématique / Benoît Cusse / Braine-le-Comte : Ecole normale (1996)
Titre : Approche didactique de la gestion mentale à travers l'activité mathématique : dans le premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Cusse, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse ; André Lemoine, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte : Ecole normale Année de publication : 1996 Approche didactique de la gestion mentale à travers l'activité mathématique : dans le premier degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Benoît Cusse, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse ; André Lemoine, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte : Ecole normale, 1996.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le cahier de vie : un outil qui favorise la communication entre l'école et les familles / Lucie Letouche / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2009)
Titre : Le cahier de vie : un outil qui favorise la communication entre l'école et les familles : mais aussi ... Création de situations fonctionnelles de langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Letouche, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 68 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'communication';'école';'famille'. Le cahier de vie : un outil qui favorise la communication entre l'école et les familles : mais aussi ... Création de situations fonctionnelles de langage [texte imprimé] / Lucie Letouche, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2009 . - 68 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'communication';'école';'famille'. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Donner une place aux conceptions des élèves : deux séquences d'apprentissage en biologie au niveau du premier degré de l'enseignement secondaire / Caroline Allard / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (1998)
Titre : Donner une place aux conceptions des élèves : deux séquences d'apprentissage en biologie au niveau du premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Allard, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 1998 Donner une place aux conceptions des élèves : deux séquences d'apprentissage en biologie au niveau du premier degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Caroline Allard, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 1998.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les jeux de mémoire / Stéphanie Cogneau / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : Les jeux de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Cogneau, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Les jeux de mémoire [texte imprimé] / Stéphanie Cogneau, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mettre en place un dispositif pédagogique pour apprendre aux élèves à sélectionner les travaux et à négocier cette sélection en veillant à valoriser les traces de chaque activité et à organiser au mieux le local classe avc le projet d'informer les parents sur le travail réalisé par les enfants en classe maternelle / Kateline Vanderbecq / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Mettre en place un dispositif pédagogique pour apprendre aux élèves à sélectionner les travaux et à négocier cette sélection en veillant à valoriser les traces de chaque activité et à organiser au mieux le local classe avc le projet d'informer les parents sur le travail réalisé par les enfants en classe maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Kateline Vanderbecq, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 91 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : égocentrisme négociation citoyenneté communication Résumé : Ce Travail de fin d'études propose un dispositif qui apprendrait aux élèves à sélectionner les travaux en vue de valoriser les traces de chaque activité dans un esprit de collectivité pour les communiquer aux parents et ainsi les faire participer à la vie de la classe. Le but de cette négociation des travaux exposés est également d'organiser au mieux le local classe. La question a été de comment amener un enfant égocentrique de part son développement psychologique entre 2 à 6 ans, à négocier avec ses pairs? En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQz5Bs_fYj5L [...] Mettre en place un dispositif pédagogique pour apprendre aux élèves à sélectionner les travaux et à négocier cette sélection en veillant à valoriser les traces de chaque activité et à organiser au mieux le local classe avc le projet d'informer les parents sur le travail réalisé par les enfants en classe maternelle [texte imprimé] / Kateline Vanderbecq, Auteur ; Monique Lejeusne, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 91 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : égocentrisme négociation citoyenneté communication Résumé : Ce Travail de fin d'études propose un dispositif qui apprendrait aux élèves à sélectionner les travaux en vue de valoriser les traces de chaque activité dans un esprit de collectivité pour les communiquer aux parents et ainsi les faire participer à la vie de la classe. Le but de cette négociation des travaux exposés est également d'organiser au mieux le local classe. La question a été de comment amener un enfant égocentrique de part son développement psychologique entre 2 à 6 ans, à négocier avec ses pairs? En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQz5Bs_fYj5L [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38116 PRSC PEDA 2012 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mise en oeuvre de quelques activités mathématiques dans une classe de l'enseignement spécial, en exploitant certains apports du modèle constructiviste. / Aude Bouckhuyt / Braine-le-Comte : Ecole normale (1998)
PermalinkLa respiration chez l'homme / Isabelle Vandevelde / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (1996)
PermalinkSensibiliser des enfants d'une classe de 3ème maternelle à d'autres cultures dans une école en discrimination positive: une compétence fondamentale / Stéphanie Tielemans / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
PermalinkSensibiliser les enfants aux différences culturelles par une découverte du continent africain: une approche des cultures vécue avec des enfants dans une classe de troisième maternelle / Magaly Vernaillen / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Permalink