Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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/ Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : |
Formuler la chute de tension en ligne : apprendre à formuler dans le deuxième degré de l'enseignement technique de qualification |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Claus, Auteur ; Bruno Planchon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
43 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
Valise didactique |
Mots-clés : |
'aptitude';'analyse';'expression orale';'intégration';'mesure';'observation';'technologie'. |
Résumé : |
Ce travail aborde la problèmatique de la compréhension des formules dans la chute de tension en ligne.
La recherche effectuée est: Par ses actions pédagogiques, un enseignant peut-il permettre aux élèves d'analyser et de rechercher via un panneau (matériel didactique) les différentes formules relatives à cette loi.
Apprendre aussi à maîtriser la transformation de formules et l'équation.
La première partie du travail aborde "La technologie" pour la fabrication et l'étude théorique d'un panneau didactique sur la chute de la tension en ligne.
La seconde partie présente l'outil mis en place, la leçon proprement dite avec les résultats des élèves.
En conclusion, permettre aux élèves de prendre conscience du fait que les formules sont démontrables par des expériences.
Automatismes de protection et de respect de l'autre. |
Formuler la chute de tension en ligne : apprendre à formuler dans le deuxième degré de l'enseignement technique de qualification [texte imprimé] / Thomas Claus, Auteur ; Bruno Planchon, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 43 p. : ill. ; 30 cm + Valise didactique.
Mots-clés : |
'aptitude';'analyse';'expression orale';'intégration';'mesure';'observation';'technologie'. |
Résumé : |
Ce travail aborde la problèmatique de la compréhension des formules dans la chute de tension en ligne.
La recherche effectuée est: Par ses actions pédagogiques, un enseignant peut-il permettre aux élèves d'analyser et de rechercher via un panneau (matériel didactique) les différentes formules relatives à cette loi.
Apprendre aussi à maîtriser la transformation de formules et l'équation.
La première partie du travail aborde "La technologie" pour la fabrication et l'étude théorique d'un panneau didactique sur la chute de la tension en ligne.
La seconde partie présente l'outil mis en place, la leçon proprement dite avec les résultats des élèves.
En conclusion, permettre aux élèves de prendre conscience du fait que les formules sont démontrables par des expériences.
Automatismes de protection et de respect de l'autre. |
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