Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Backelandt
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : |
" Tu le dis, j'oublie...Tu m'enseignes, je me souviens... Tu m'impliques, j'apprends..." : donnons du sens à la notion de vitesse horaire! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Backelandt, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
172 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
'activité';'apprentissage';'audiovisuel';'mathématique';'projet';'expression écrite et orale';'motivation'. |
Résumé : |
Par ce travail, j'ai donné du sens à la notion de vitesse horaire en réalisant avec les enfants une campagne de sensibilisation aux implications des excès de vitesse. Nous avons travailé sous forme d'un projet. J'ai donc réalisé une série d'activités qui amenaient les enfants à chercher par eux-mêmes aussi des éléments de réponses. Les élèves avaient décidé eux-mêmes du projet. Je les ai donc aidés à le réaliser en leur mettant à disposition le matériel ou la documentation qu'ils avaient besoin.
Par ce travail, j'ai compris que les élèves avaient besoin de connaître l'utilité et le sens des matières afin de pouvoir les apprendre et surtout les comprendre. Pourquoi apprendre quelque chose dont on ne servira jamais? |
" Tu le dis, j'oublie...Tu m'enseignes, je me souviens... Tu m'impliques, j'apprends..." : donnons du sens à la notion de vitesse horaire! [texte imprimé] / Emmanuelle Backelandt, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 172 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
'activité';'apprentissage';'audiovisuel';'mathématique';'projet';'expression écrite et orale';'motivation'. |
Résumé : |
Par ce travail, j'ai donné du sens à la notion de vitesse horaire en réalisant avec les enfants une campagne de sensibilisation aux implications des excès de vitesse. Nous avons travailé sous forme d'un projet. J'ai donc réalisé une série d'activités qui amenaient les enfants à chercher par eux-mêmes aussi des éléments de réponses. Les élèves avaient décidé eux-mêmes du projet. Je les ai donc aidés à le réaliser en leur mettant à disposition le matériel ou la documentation qu'ils avaient besoin.
Par ce travail, j'ai compris que les élèves avaient besoin de connaître l'utilité et le sens des matières afin de pouvoir les apprendre et surtout les comprendre. Pourquoi apprendre quelque chose dont on ne servira jamais? |
|
Exemplaires