Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé les lundi à 16h & les vendredi à 12h ; Fermé de 8h à 14h le lundi 1er juillet ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : |
A la manière de Prokofiev : comment réaliser la lecture bruitée d'un livre pour enfants à partir de "Pierre et le loup"? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eléonore Drugmand, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
102p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
'musique';'Pierre et le loup';'expression';'lecture bruitée';'loup';'albums';'instruments musique';'contes';'première primaire'. |
Résumé : |
Dans ce travail, je propose d'utiliser le conte musical "Pierre et le loup' comme moyen pour réaliser une lecture bruitée. En d'autres termes, ce conte est à la base d'un projet qui permet aux enfants de première primaire de s'exprimer autrement que par des mots: par la musique.
Les enfants ont découvert le rôle de la musique dans "Pierre et le loup"; ils ont choisi un album, où un loup est mis en scène, parmi plusieurs histoires qui leur ont été lues; ils ont fabriqué des instruments de musique en respecrant les caractéristiques de ceux-ci; et enfin, grâce à tout cela, ils ont réalisé une lecture bruitée de leur histoire en mettant en évidence les caractéristiques des personnages grâce aux instruments qui leur sont attribuées. |
A la manière de Prokofiev : comment réaliser la lecture bruitée d'un livre pour enfants à partir de "Pierre et le loup"? [texte imprimé] / Eléonore Drugmand, Auteur . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 102p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
'musique';'Pierre et le loup';'expression';'lecture bruitée';'loup';'albums';'instruments musique';'contes';'première primaire'. |
Résumé : |
Dans ce travail, je propose d'utiliser le conte musical "Pierre et le loup' comme moyen pour réaliser une lecture bruitée. En d'autres termes, ce conte est à la base d'un projet qui permet aux enfants de première primaire de s'exprimer autrement que par des mots: par la musique.
Les enfants ont découvert le rôle de la musique dans "Pierre et le loup"; ils ont choisi un album, où un loup est mis en scène, parmi plusieurs histoires qui leur ont été lues; ils ont fabriqué des instruments de musique en respecrant les caractéristiques de ceux-ci; et enfin, grâce à tout cela, ils ont réalisé une lecture bruitée de leur histoire en mettant en évidence les caractéristiques des personnages grâce aux instruments qui leur sont attribuées. |
|
Exemplaires