Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Alicia Ilic |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Maupassant entre en scène / Alicia Ilic / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
![]()
Titre : Maupassant entre en scène : adaptation de nouvelles réalistes en pièces de théâtres Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alicia Ilic, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 348 p. Format : 30 cm Mots-clés : 'Théâtre';'Nouvelles réalistes';'Maupassant';'Adaptation'. Résumé : Le but de mon travail était de mettre en avant les nouvelles réalistes en démontrant aux élèves qu'il ne fallait pas obligatoirement des éléments fantastiques ou magiques pour que des textes soient intéressants. Par le biais du théâtre, j'ai voulu rendre les textes plus vivants et attrayants. Les résultats de ma séquence m'ont permis de constater qu'adapter une nouvelle réaliste en pièce de théâtre est une excellente manière de vérifier la compréhension des élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaT6bbWaHWhB [...] Maupassant entre en scène : adaptation de nouvelles réalistes en pièces de théâtres [TFE / Mémoire] / Alicia Ilic, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 348 p. ; 30 cm.
Mots-clés : 'Théâtre';'Nouvelles réalistes';'Maupassant';'Adaptation'. Résumé : Le but de mon travail était de mettre en avant les nouvelles réalistes en démontrant aux élèves qu'il ne fallait pas obligatoirement des éléments fantastiques ou magiques pour que des textes soient intéressants. Par le biais du théâtre, j'ai voulu rendre les textes plus vivants et attrayants. Les résultats de ma séquence m'ont permis de constater qu'adapter une nouvelle réaliste en pièce de théâtre est une excellente manière de vérifier la compréhension des élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaT6bbWaHWhB [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)