Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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/ Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : |
Marketing olfactif, influences-tu nos jeunes de 12 à 15 ans? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kevin Pletinckx, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
61 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Résumé : |
Le marketing olfactif est une nouvelle technique qui tente d'influencer le consommateur dans son comportement d'achat. Afin de vérifier si cela s'applique aux adolescents de 12 à 15 ans, nous avons réalisé une enquête auprès d'une classe de l'Institut Saint-Joseph de La Louvière. Il en ressort un certain nombre d'éléments, notamment que les jeunes sont fortement influencés par ces nouvelles techniques car ils ne sont pas préparés à y faire face. Nous devons donc, en tant qu'enseignant, le faire. Nos jeunes sont déjà des consommateurs mais aussi des perscripteurs. Nous pouvons les aider à gérer leurs actes de consommateurs adultes.
Voilà pourquoi les publicitaires leurs vouent un tel intérêt! |
Marketing olfactif, influences-tu nos jeunes de 12 à 15 ans? [texte imprimé] / Kevin Pletinckx, Auteur . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 61 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : |
Le marketing olfactif est une nouvelle technique qui tente d'influencer le consommateur dans son comportement d'achat. Afin de vérifier si cela s'applique aux adolescents de 12 à 15 ans, nous avons réalisé une enquête auprès d'une classe de l'Institut Saint-Joseph de La Louvière. Il en ressort un certain nombre d'éléments, notamment que les jeunes sont fortement influencés par ces nouvelles techniques car ils ne sont pas préparés à y faire face. Nous devons donc, en tant qu'enseignant, le faire. Nos jeunes sont déjà des consommateurs mais aussi des perscripteurs. Nous pouvons les aider à gérer leurs actes de consommateurs adultes.
Voilà pourquoi les publicitaires leurs vouent un tel intérêt! |
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