Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Massimo Ravicini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'application d'un jeu en tant que révision dans un cours complémentaire de socio-économie / Morgane Fievez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : L'application d'un jeu en tant que révision dans un cours complémentaire de socio-économie Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Morgane Fievez, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : jeu motivation révision sondage Résumé : L'application d'un jeu en classe possède beaucoup d'avantages. D'après les résultats des 55 sondages réalisés auprès des étudiants régents, on peut observer que les futurs professeurs vont pour la majorité l'utiliser dans leurs futures classes.
Le principal avantage du jeu est la motivation: les élèves apprécient le fait d'apprendre en jouant.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ec3g5ohU0RBO [...] L'application d'un jeu en tant que révision dans un cours complémentaire de socio-économie [TFE / Mémoire] / Morgane Fievez, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 63 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : jeu motivation révision sondage Résumé : L'application d'un jeu en classe possède beaucoup d'avantages. D'après les résultats des 55 sondages réalisés auprès des étudiants régents, on peut observer que les futurs professeurs vont pour la majorité l'utiliser dans leurs futures classes.
Le principal avantage du jeu est la motivation: les élèves apprécient le fait d'apprendre en jouant.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ec3g5ohU0RBO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38195 REG SECO 2012 FIE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment adapter ses procédés pédagogiques pour motiver l'apprentissage d'un enfant dyscalculique ? / Charlotte Van Kriekinge / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
Titre : Comment adapter ses procédés pédagogiques pour motiver l'apprentissage d'un enfant dyscalculique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charlotte Van Kriekinge, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2016 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Comment adapter ses procédés pédagogiques pour motiver l'apprentissage d'un enfant dyscalculique ? [TFE / Mémoire] / Charlotte Van Kriekinge, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2016 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43593 REG PEDA 2016 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment appliquer la différenciation pédagogique dans un cours d'économie en tenant compte des difficultés d'apprentissages des élèves ? / Laura Bertolo / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
Titre : Comment appliquer la différenciation pédagogique dans un cours d'économie en tenant compte des difficultés d'apprentissages des élèves ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Bertolo, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 74 p. Présentation : ill. En ligne : https://helha.sharepoint.com/sites/HE-PE06-Sec-04-Bibiothque/Documents%20partage [...] Comment appliquer la différenciation pédagogique dans un cours d'économie en tenant compte des difficultés d'apprentissages des élèves ? [TFE / Mémoire] / Laura Bertolo, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 74 p. : ill.
En ligne : https://helha.sharepoint.com/sites/HE-PE06-Sec-04-Bibiothque/Documents%20partage [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00856 REG SECO 2021 BER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment utiliser les heures d'étude à des fins pédagogiques ? / Fatima El Banouti ; Hind Ketita ; Sarah Ufkir / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
Titre : Comment utiliser les heures d'étude à des fins pédagogiques ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Fatima El Banouti, Auteur ; Hind Ketita, Auteur ; Sarah Ufkir, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2016 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Comment utiliser les heures d'étude à des fins pédagogiques ? [TFE / Mémoire] / Fatima El Banouti, Auteur ; Hind Ketita, Auteur ; Sarah Ufkir, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2016 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43592 REG PEDA 2016 ELB TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La comptabilité : de l'enseignement modulaire à l'enseignement à distance / Adrien Vanmoortel / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
Titre : La comptabilité : de l'enseignement modulaire à l'enseignement à distance Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adrien Vanmoortel, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETzGuYGHhR5E [...] La comptabilité : de l'enseignement modulaire à l'enseignement à distance [TFE / Mémoire] / Adrien Vanmoortel, Auteur ; Massimo Ravicini, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETzGuYGHhR5E [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42142 REG SECO 2015 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Coopérer en mettant la main à la pâte pour intégrer les notions de prix de revient et de vente ? / Amélie Léoskool / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
PermalinkLe créa'treprise / Christophe Wetterene / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
PermalinkDonner des consignes à guidage élevé lors d'un travail de groupe serait-il synonyme de bloquer la créativité, l'autonomie et la responsabilisation de l'élève ? / Giada Pergolizzi / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
PermalinkL'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux quatre coins du monde / Ismaël Ufkir / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
PermalinkLe harcèlement scolaire : lorsque l'école devient un lieu de survie / Sophie Soupart / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkLes intelligences et les ados / Loredana Verduci / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkLes intelligences multiples / Nathan Jansseune ; Aylin Kara / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
PermalinkMobiliser les intelligences multiples durant les cours de sciences humaines / Firmin Poliart / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
PermalinkLa musique, pour une place dans l'enseignement / Romain Eloy / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkDes outils pour apprendre et motiver / Sarah El Jaouhari / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
Permalink