Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Trésallet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
30 phonèmes en 30 chansons / Cécile Martin ; Elisabeth Trésallet / Paris : Retz (1998)
Titre : 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons, correspondance entre phonèmes et graphème, éducation musicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1998 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : 70 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1949-1 Index. décimale : 1620 Education musicale 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons, correspondance entre phonèmes et graphème, éducation musicale [texte imprimé] / Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur . - Paris : Retz, 1998 . - 70 p. : ill. ; 28 cm + CD. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-1949-1
Index. décimale : 1620 Education musicale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-24173 1620 MAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Arts Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
30 phonèmes en 30 comptines / Martine Degorce-Dumas / Paris : Retz (impr. 2010)
Titre : 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... [etc. Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédéric Borsarello, Compositeur ; Frédéric Borsarello, Chanteur (Musique classique) ; Élodie Trésallet, Chanteur (Musique classique) Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2010 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 num. 41 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2577-5 Note générale : Destiné aux grandes sections de maternelles et au cours préparatoire. Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... [etc. [texte imprimé] / Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédéric Borsarello, Compositeur ; Frédéric Borsarello, Chanteur (Musique classique) ; Élodie Trésallet, Chanteur (Musique classique) . - Paris : Retz, impr. 2010 . - 80 p. : ill. ; 28 cm. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284; 41) .
ISBN : 978-2-7256-2577-5
Destiné aux grandes sections de maternelles et au cours préparatoire.
Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35935 350a DEG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Réaliser un livre à compter / Elisabeth Trésallet / Paris : Retz (2007)
Titre : Réaliser un livre à compter : MS.GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Trésallet, Auteur ; Renée Bosc, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 68 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2662-8 Mots-clés : Numération Nombres Chiffres Calcul -- Etude et enseignement Comptages Imagiers (livres) Index. décimale : 630 Mathématiques : manuels du préscolaire Résumé : "La collection - Un projet pour apprendre - offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente. Mettre en œuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux articulations multiples (projet de cycle, projet d'école, projet de classe...) ... Le projet Réaliser un livre à compter se décompose en plusieurs temps : Découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album). Organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail). Concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...). Finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...). Offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves." Réaliser un livre à compter : MS.GS [texte imprimé] / Elisabeth Trésallet, Auteur ; Renée Bosc, Auteur . - Paris : Retz, 2007 . - 68 p. : ill. ; 28 cm + 1 CD. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2662-8
Mots-clés : Numération Nombres Chiffres Calcul -- Etude et enseignement Comptages Imagiers (livres) Index. décimale : 630 Mathématiques : manuels du préscolaire Résumé : "La collection - Un projet pour apprendre - offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente. Mettre en œuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux articulations multiples (projet de cycle, projet d'école, projet de classe...) ... Le projet Réaliser un livre à compter se décompose en plusieurs temps : Découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album). Organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail). Concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...). Finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...). Offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves." ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48252 630 TRE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Sorti jusqu'au 14/09/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)