Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Trésallet
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (1998)
Titre : |
30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons, correspondance entre phonèmes et graphème, éducation musicale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
1998 |
Collection : |
Fiches ressources, ISSN 1291-9284 |
Importance : |
70 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
CD |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1949-1 |
Index. décimale : |
1620 Education musicale |
| ![30 phonèmes en 30 chansons vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-24173 | 1620 MAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Arts | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (impr. 2010)
Exemplaires (1)
|
NB-35935 | 350a DEG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (2007)
Titre : |
Réaliser un livre à compter : MS.GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Trésallet, Auteur ; Renée Bosc, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Importance : |
68 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
1 CD |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2662-8 |
Mots-clés : |
Numération Nombres Chiffres Calcul -- Etude et enseignement Comptages Imagiers (livres) |
Index. décimale : |
630 Mathématiques : manuels du préscolaire |
Résumé : |
"La collection - Un projet pour apprendre - offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente. Mettre en œuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux articulations multiples (projet de cycle, projet d'école, projet de classe...) ... Le projet Réaliser un livre à compter se décompose en plusieurs temps : Découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album). Organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail). Concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...). Finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...). Offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves." |
Réaliser un livre à compter : MS.GS [texte imprimé] / Elisabeth Trésallet, Auteur ; Renée Bosc, Auteur . - Paris : Retz, 2007 . - 68 p. : ill. ; 28 cm + 1 CD. - ( Un projet pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2662-8
Mots-clés : |
Numération Nombres Chiffres Calcul -- Etude et enseignement Comptages Imagiers (livres) |
Index. décimale : |
630 Mathématiques : manuels du préscolaire |
Résumé : |
"La collection - Un projet pour apprendre - offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente. Mettre en œuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux articulations multiples (projet de cycle, projet d'école, projet de classe...) ... Le projet Réaliser un livre à compter se décompose en plusieurs temps : Découvrir (se familiariser avec les livres à compter, déterminer les deux types de livres à compter : imagier et album). Organiser (décider collectivement, choisir un livre référent, lister les tâches, planifier le travail). Concevoir et fabriquer (réaliser les pages de l'imagier pour les MS, écrire et illustrer l'histoire pour les GS...). Finaliser (mettre en ordre les pages du livre, réaliser la couverture, relier le livre...). Offrir et partager (préparer la présentation, échanger avec les destinataires du livre). L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant des productions d'élèves." |
| ![Réaliser un livre à compter vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48252 | 630 TRE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |