Titre : |
Différencier sa pédagogie à l'école maternelle : MS-GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Briquet-Duhazé, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Vivre à la maternelle |
Importance : |
175 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-122182-3 |
Mots-clés : |
Pédagogie différenciée |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
Résumé : |
La différenciation pédagogique, en maternelle, a pour objectifs de : • répondre à l'hétérogénéité des élèves, • lutter contre l'échec scolaire, • développer le désir d'apprendre et l'autonomie. Cet ouvrage, organisé en six parties, présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage... Chaque domaine abordé - expérimenté depuis plusieurs années - est accompagné d'exemples d'activités pour l'enseignant et de travaux réalisés par les élèves. Un ouvrage concret, pratique, où l'organisation pédagogique mise en œuvre permet à chaque enfant d'apprendre à son rythme avec l'aide de l'enseignant. |
Différencier sa pédagogie à l'école maternelle : MS-GS [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - 175 p. : ill. ; 26 cm. - ( Vivre à la maternelle) . ISBN : 978-2-09-122182-3
Mots-clés : |
Pédagogie différenciée |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
Résumé : |
La différenciation pédagogique, en maternelle, a pour objectifs de : • répondre à l'hétérogénéité des élèves, • lutter contre l'échec scolaire, • développer le désir d'apprendre et l'autonomie. Cet ouvrage, organisé en six parties, présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage... Chaque domaine abordé - expérimenté depuis plusieurs années - est accompagné d'exemples d'activités pour l'enseignant et de travaux réalisés par les élèves. Un ouvrage concret, pratique, où l'organisation pédagogique mise en œuvre permet à chaque enfant d'apprendre à son rythme avec l'aide de l'enseignant. |
|  |