Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Françoise Marchand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les abeilles, un monde mal connu... / Adeline Steven / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Les abeilles, un monde mal connu... Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adeline Steven, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Les abeilles, un monde mal connu... [TFE / Mémoire] / Adeline Steven, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Analyse et création d'un podcast pédagogique sur les représentations mentales du système respiratoire / Dorian Wuillaume / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
Titre : Analyse et création d'un podcast pédagogique sur les représentations mentales du système respiratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorian Wuillaume, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 49 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Analyse et création d'un podcast pédagogique sur les représentations mentales du système respiratoire [texte imprimé] / Dorian Wuillaume, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 49 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Aperçu de la classification animale en 6 ème primaire / Fabien Jung / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2006)
Titre : Aperçu de la classification animale en 6 ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jung, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2006 Importance : 113 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Aperçu de la classification animale en 6 ème primaire [texte imprimé] / Fabien Jung, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2006 . - 113 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La biodiversité menacée: approche pédagogique pour conscientiser les élèves à l'importance de sauvegarder le patrimoine naturel de la Terre / Ludivine Severs / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : La biodiversité menacée: approche pédagogique pour conscientiser les élèves à l'importance de sauvegarder le patrimoine naturel de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Severs, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : biodiversité génétique écosystème pollution effet de serre climat jeu Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif de conscientiser les élèves au déclin actuel de la biodiversité et surtout à l'importance de la sauvegarder. Il comporte une partie théorique abordant la notion de biodiversité et une partie pratique reprenant l'analyse des activités effectuées avec les élèves. Ce travail a été appliqué dans cinq classes de l'enseignement général au premier et second degré sur une période de trois semaines. L'approche pédagogique choisie est celle des pédagogies actives. Les différentes activités décrites proposent de travailler en groupe en vue de réaliser un projet commun, une revue écologique rassemblant des cartes d'identité biologique d'animaux menacés d'extinction ainsi que la construction d'un jeu, le Quizz SOS Biodiversité, testé lors d'une journée Portes Ouvertes. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXSuRBqOnPVO [...] La biodiversité menacée: approche pédagogique pour conscientiser les élèves à l'importance de sauvegarder le patrimoine naturel de la Terre [texte imprimé] / Ludivine Severs, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 93 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : biodiversité génétique écosystème pollution effet de serre climat jeu Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif de conscientiser les élèves au déclin actuel de la biodiversité et surtout à l'importance de la sauvegarder. Il comporte une partie théorique abordant la notion de biodiversité et une partie pratique reprenant l'analyse des activités effectuées avec les élèves. Ce travail a été appliqué dans cinq classes de l'enseignement général au premier et second degré sur une période de trois semaines. L'approche pédagogique choisie est celle des pédagogies actives. Les différentes activités décrites proposent de travailler en groupe en vue de réaliser un projet commun, une revue écologique rassemblant des cartes d'identité biologique d'animaux menacés d'extinction ainsi que la construction d'un jeu, le Quizz SOS Biodiversité, testé lors d'une journée Portes Ouvertes. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXSuRBqOnPVO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38188 REG BIO 2012 SEV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les coccinelles / Sarah Castel / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2005)
Titre : Les coccinelles : comment responsabiliser les élèves de l'enseignement spécialisé à l'aide d'un élevage de coccinelles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Castel, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2005 Les coccinelles : comment responsabiliser les élèves de l'enseignement spécialisé à l'aide d'un élevage de coccinelles? [texte imprimé] / Sarah Castel, Auteur ; Anne-Françoise Marchand, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2005.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment aborder la notion de vivant à travers l'arbre en première primaire? / Elody Chonquerez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkComment faire découvrir les cellules animales et végétales à l'aide de nouvelles technologies et en appliquant un enseignement de type mutuel? / Axel Bellens / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkComment faire évoluer la vision de l'intelligence chez les élèves de 1ère commune grâce aux Octofun ? / Charlotte Debroux ; Julien Palumbo / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
PermalinkComment faire prendre conscience aux enfants que la prévention d'incendie est importante? / Justine Provis / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
PermalinkComposter à l'école primaire, c'est possible! / Laëtitia Van-Hende / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2006)
PermalinkLe cycle 1 classe les vertébrés / Julie Malbecq / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2006)
PermalinkLa démarche d'investigation, du haut de mes 13 ans, je vais te l'apprendre ! / Fanny Royal / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
PermalinkLe dopage, Superman à la portée de tous? / Bastien Mathot / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2005)
PermalinkEtude des représentations du système circulatoire chez des enfants de 6 à 14 ans / Anne-Françoise Marchand / Braine-le-Comte : Ecole normale (1991)
PermalinkEtudier, qu'est-ce que ça veut dire ? / Laurent Van Achter / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
Permalink