Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
Sous-collection Apprentissage
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud (1949), Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 217 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Accompagne les enseignants dans une démarche de changement au regard des nouvelles pratiques pédagogiques. Traite de thèmes tels la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de la classe. Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud (1949), Collaborateur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - 217 p. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-551-5
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Accompagne les enseignants dans une démarche de changement au regard des nouvelles pratiques pédagogiques. Traite de thèmes tels la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de la classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28478 140b MOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Compréhension de lecture / Lucille Paquette Chayer / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2000)
Titre : Compréhension de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Paquette Chayer, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Note générale :
Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANTCompréhension de lecture [texte imprimé] / Lucille Paquette Chayer, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - 102 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-359-7
Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANTExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34347 350c PAQ Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Etre attentif... une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
Titre : Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2001 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 173 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-555-3 Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2001 . - 173 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32846 140d GAG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 12/07/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Etre attentif ... une question de gestion! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
Accompagne Etre attentif... une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
Titre : Etre attentif ... une question de gestion! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoiree et de la planification Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2001 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-676-5 Etre attentif ... une question de gestion! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoiree et de la planification [document multimédia] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2001. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
Accompagne Etre attentif... une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
ISBN : 978-2-89461-676-5Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33174 MULTI CD/DVD/Clé USB Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)