Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
Sous-collection Apprentissage
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2002)
Titre : |
Accompagner la construction des savoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud (1949), Collaborateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière/McGraw-Hill |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Chenelière/Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
217 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-551-5 |
Index. décimale : |
140b Didactique & méthodologie |
Résumé : |
Accompagne les enseignants dans une démarche de changement au regard des nouvelles pratiques pédagogiques. Traite de thèmes tels la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de la classe. |
Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud (1949), Collaborateur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - 217 p. ; 28 cm. - ( Chenelière/Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-551-5
Index. décimale : |
140b Didactique & méthodologie |
Résumé : |
Accompagne les enseignants dans une démarche de changement au regard des nouvelles pratiques pédagogiques. Traite de thèmes tels la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de la classe. |
| ![Accompagner la construction des savoirs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-28478 | 140b MOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2000)
Titre : |
Compréhension de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucille Paquette Chayer, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière/McGraw-Hill |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Chenelière/Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
102 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-359-7 |
Note générale : |
|
Index. décimale : |
350c Français - Didactique de l'écrit : lecture |
Résumé : |
Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANT |
Compréhension de lecture [texte imprimé] / Lucille Paquette Chayer, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - 102 p. : ill. ; 28 cm. - ( Chenelière/Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-359-7
Index. décimale : |
350c Français - Didactique de l'écrit : lecture |
Résumé : |
Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANT |
| ![Compréhension de lecture vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-34347 | 350c PAQ | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
Titre : |
Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière/McGraw-Hill |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
Chenelière/Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
173 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-555-3 |
Index. décimale : |
140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant |
| ![Etre attentif... une question de gestion ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-32846 | 140d GAG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 12/07/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
Exemplaires (1)
|
NB-33174 | MULTI | CD/DVD/Clé USB | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |