Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mardi 1er juillet !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ 1999
Titre : |
Maîtriser la violence à l'école : prévention et traitement de la violence en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucien Piloz, Auteur |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
226 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3131-9 |
Index. décimale : |
140j Discipline / Violence scolaire |
Résumé : |
Après un état des lieux, propose des pistes pour une formation des maîtres capables de répondre à la violence du milieu scolaire : présence du maître (immédiate, à l'espace, à la violence, à l'autorité, aux inconscients); propositions pour un programme de formation des maîtres (neuf thèmes d'information, formation personnelle, formation plurielle). |
Maîtriser la violence à l'école : prévention et traitement de la violence en milieu scolaire [texte imprimé] / Lucien Piloz, Auteur . - 1999 . - 226 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-8041-3131-9
Index. décimale : |
140j Discipline / Violence scolaire |
Résumé : |
Après un état des lieux, propose des pistes pour une formation des maîtres capables de répondre à la violence du milieu scolaire : présence du maître (immédiate, à l'espace, à la violence, à l'autorité, aux inconscients); propositions pour un programme de formation des maîtres (neuf thèmes d'information, formation personnelle, formation plurielle). |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-24133 | 140j PIL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |