Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck (1997)
Titre : |
Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire - écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Villepontoux, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques, ISSN 1780-8030 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2516-5 |
Index. décimale : |
350 Français - Didactique |
Résumé : |
Ce livre est d'abord une réflexion sur les processus mis en oeuvre dans la construction de la connaissance, les difficultés majeures que peuvent rencontrer les enfants dans la construction des savoirs de l'école et, principalement, dans la construction du lire-écrire. Il propose aussi une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire qui vise à ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin. |
Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire - écrire [texte imprimé] / Luc Villepontoux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1997. - ( Pratiques pédagogiques, ISSN 1780-8030) . ISBN : 978-2-8041-2516-5
Index. décimale : |
350 Français - Didactique |
Résumé : |
Ce livre est d'abord une réflexion sur les processus mis en oeuvre dans la construction de la connaissance, les difficultés majeures que peuvent rencontrer les enfants dans la construction des savoirs de l'école et, principalement, dans la construction du lire-écrire. Il propose aussi une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire qui vise à ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin. |
| ![Aider les enfants en difficulté à l'école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-23724 | 350 VIL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Sorti jusqu'au 25/03/2024 |