Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : Labor (1999)
Titre : |
La démocratie est-elle soluble dans l'école ? : pédagogie de la démocratie et pratiques démocratiques dans les écoles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Waaub, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Quartier libre |
Importance : |
95 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1411-7 |
Index. décimale : |
160 Ecole et société |
Résumé : |
La démocratie a tendance à devenir un dogme, elle devrait au contraire redevenir un débat afin de réhabiliter, de remettre en évidence la multitude de conflits aujourd'hui tacites ou trompeurs qu'elle porte en elle. Pour l'auteur, on ne peut enseigner la démocratie sans parler des conflits politiques. Il ne faudrait pas se contenter d'expliquer la marche des institutions et d'enseigner les droits de l'homme, il faudrait inventer un modèle démocratique pour l'école. |
La démocratie est-elle soluble dans l'école ? : pédagogie de la démocratie et pratiques démocratiques dans les écoles [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1999 . - 95 p. ; 22 cm. - ( Quartier libre) . ISBN : 978-2-8040-1411-7
Index. décimale : |
160 Ecole et société |
Résumé : |
La démocratie a tendance à devenir un dogme, elle devrait au contraire redevenir un débat afin de réhabiliter, de remettre en évidence la multitude de conflits aujourd'hui tacites ou trompeurs qu'elle porte en elle. Pour l'auteur, on ne peut enseigner la démocratie sans parler des conflits politiques. Il ne faudrait pas se contenter d'expliquer la marche des institutions et d'enseigner les droits de l'homme, il faudrait inventer un modèle démocratique pour l'école. |
| ![La démocratie est-elle soluble dans l'école ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-24112 | 160 WAA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
EB-00318 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |