Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Suite à la situation sanitaire (code rouge), il est préférable de venir avec vos références (Recherche sur le catalogue au préalable) et d'écourter votre visite autant que possible. L'étude prolongée n'est plus autorisée. Un maximum de 14 étudiants présents est accepté et la stricte observance des mesures barrières mises en place est exigée. Les étudiants qui ont des retours de stage à prester en bibliothèque doivent venir. Les heures seront validées. Vous pouvez venir si vous avez besoin de documentation (prêt, retours, photocopies, etc).
L'accès à la bibliothèque est strictement réservé aux étudiants et aux enseignants de la Helha et de l'Iteho. Les demandes de scan d'articles sont réservées aux demandes de prêt-interbibliothèques. En dehors de ce cas, elles doivent être exceptionnelles : la bibliothèque est ouverte et vous accueille!
Tournai | Mouscron |
- lundi : 10h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 15/02 au 19/02 à Tournai : Fermé pendant le congé de Carnaval
Semaine du 22/02 au 26/02 à Tournai : Fermé mercredi à partir de 15h00. Merci de votre compréhension.
Semaine du 15/02 au 19/02 à Mouscron : Fermé pendant le congé de Carnaval.
Du 22/02 au 26/02 à Mouscron : Fermé lundi à partir de 16h00
Pour toute question concernant la bibliothèque ou pour une aide à la recherche, veuillez prendre contact par mail à cette adresse : verpeuts@helha.be. Vérifiez toujours si la réponse ne se trouve pas dans votre courrier indésirable! Le mail proviendra de "Stéphanie Verpeut"
Catégories



Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Mention d'édition : 2e ?edition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Collection : Savoir communiquer Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Communication verbale
[Alpha] E:Ethique
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] R:Relation interpersonnelle
[Alpha] V:Vie quotidienneAméliorer la communication : 50 jeux et expériences [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - 2e ?edition . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 183 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-441-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Communication verbale
[Alpha] E:Ethique
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] R:Relation interpersonnelle
[Alpha] V:Vie quotidienneExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008131 808.50/06 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : Communication et qualité: le maillon fort! Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Labruffe, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2003 Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465913-5 Prix : 42 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Communication interne
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] G:Gestion
[Alpha] G:Gestion d'entreprise
[Alpha] M:Management
[Alpha] M:Modèle de soins
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] Q:QualitéRésumé : Savoir séduire, conquérir et fidéliser un client, qu'il soit interne ou externe, est aujourd'hui la préoccupation majeure de tout manager ! Fort des nouvelles orientations ISO 9000 :2000, cet ouvrage vous donne les clés de la mise en œuvre d'une communication qualité réussie. Par l'intermédiaire des modèles qualité japonais, de la communication positive, des compétences utilisées comme outil de la qualité, l'auteur vous donne les clés pour faire de votre communication le maillon fort de votre entreprise. Riche en tableaux et outils pour mettre en œuvre et mesurer l'ensemble de vos pratiques de communication, voici enfin un ouvrage qui apporte des précisions efficaces, plonge au cœur des situations que vous rencontrez tous les jours et vous propose des solutions éprouvées ! Il vous propose aussi une nouvelle conception de la qualité, le TOC de 4ème génération, qui innove en présentant une démarche totale de qualité et de communication. En L'appliquant, vous pourrez véritablement servir vos clients, aiguiser votre réflexion et améliorer votre pratique Communication et qualité: le maillon fort! [texte imprimé] / A. Labruffe, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2003 . - 228 p.
ISBN : 978-2-12-465913-5 : 42
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Communication interne
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] G:Gestion
[Alpha] G:Gestion d'entreprise
[Alpha] M:Management
[Alpha] M:Modèle de soins
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] Q:QualitéRésumé : Savoir séduire, conquérir et fidéliser un client, qu'il soit interne ou externe, est aujourd'hui la préoccupation majeure de tout manager ! Fort des nouvelles orientations ISO 9000 :2000, cet ouvrage vous donne les clés de la mise en œuvre d'une communication qualité réussie. Par l'intermédiaire des modèles qualité japonais, de la communication positive, des compétences utilisées comme outil de la qualité, l'auteur vous donne les clés pour faire de votre communication le maillon fort de votre entreprise. Riche en tableaux et outils pour mettre en œuvre et mesurer l'ensemble de vos pratiques de communication, voici enfin un ouvrage qui apporte des précisions efficaces, plonge au cœur des situations que vous rencontrez tous les jours et vous propose des solutions éprouvées ! Il vous propose aussi une nouvelle conception de la qualité, le TOC de 4ème génération, qui innove en présentant une démarche totale de qualité et de communication. En L'appliquant, vous pourrez véritablement servir vos clients, aiguiser votre réflexion et améliorer votre pratique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002527 658.45/008 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : Communiquer efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Roebuck, Auteur Editeur : Paris : First Editions Année de publication : 1999 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-485-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Compétence
[Alpha] C:Compétence relationnelle
[Alpha] D:Développement
[Alpha] E:Expression écrite
[Alpha] E:Expression orale
[Alpha] E:Expression verbale
[Alpha] M:Message
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussieCommuniquer efficacement [texte imprimé] / Chris Roebuck, Auteur . - Paris : First Editions, 1999 . - 96 p.
ISBN : 978-2-87691-485-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Compétence
[Alpha] C:Compétence relationnelle
[Alpha] D:Développement
[Alpha] E:Expression écrite
[Alpha] E:Expression orale
[Alpha] E:Expression verbale
[Alpha] M:Message
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002513 658.45/005 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : Statégies de changement : seize prescriptions thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Vitry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Éditions Érès Année de publication : 2019 Importance : 314 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6365-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Cas clinique
[Alpha] C:Changement
[Alpha] P:Prescription
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] P:Psychologie clinique
[Alpha] P:Psychothérapie
[Alpha] R:Relation d'aide
[Alpha] R:Ressource personnelle
[Alpha] S:Souffrance psychique
[Alpha] S:StratégieIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Il y a déjà plus de cinquante ans, les recherches de l'Ecole de Palo Alto ont fait émerger un nouveau modèle de compréhension de la communication, du changement et des processus thérapeutiques. Ces travaux ont donné naissance à la thérapie stratégique,approche pragmatique guidée par deux questions : qu'est-ce qui entretient le problème ? Qu'est-ce qui permet le changement ? Pour aider le patient à construire une nouvelle représentation de son problème et sortir des impasses dans lesquelles il se trouve piégé, le thérapeute explore avec lui la logique de cet enfermement. Il met son inventivité au service de l'élaboration d'un nouveau cadre d'expérience qui sera plus propice à la mobilisation des ressources du patient. De nombreuses situations pathologiques trouvent ainsi des réponses concrètes par la mise en oeuvre de stratégiques de changement qui ont su démontrer depuis des années leur efficacité thérapeutique. A l'attention de tous ceux qui s'engagent quotidiennement dans la relation d'aide et le soulagement de la souffrance psychologique, les auteurs ont choisi de partager leur savoir-faire au travers de 16 prescriptions qu'ils appliquent quotidiennement avec leurs meilleurs résultats, en y associant les pathologies étudiées dans le cadre du PRN (Practice Research Network) SYPRENE. Elles sont présentées de manière pédagogique autour d'études de cas et se concluent par une synthèse sous la forme d'une fiche encyclopédique. Statégies de changement : seize prescriptions thérapeutiques [texte imprimé] / Grégoire Vitry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Éditions Érès, 2019 . - 314 p.
ISBN : 978-2-7492-6365-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Cas clinique
[Alpha] C:Changement
[Alpha] P:Prescription
[Alpha] P:Processus de la communication
[Alpha] P:Psychologie clinique
[Alpha] P:Psychothérapie
[Alpha] R:Relation d'aide
[Alpha] R:Ressource personnelle
[Alpha] S:Souffrance psychique
[Alpha] S:StratégieIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Il y a déjà plus de cinquante ans, les recherches de l'Ecole de Palo Alto ont fait émerger un nouveau modèle de compréhension de la communication, du changement et des processus thérapeutiques. Ces travaux ont donné naissance à la thérapie stratégique,approche pragmatique guidée par deux questions : qu'est-ce qui entretient le problème ? Qu'est-ce qui permet le changement ? Pour aider le patient à construire une nouvelle représentation de son problème et sortir des impasses dans lesquelles il se trouve piégé, le thérapeute explore avec lui la logique de cet enfermement. Il met son inventivité au service de l'élaboration d'un nouveau cadre d'expérience qui sera plus propice à la mobilisation des ressources du patient. De nombreuses situations pathologiques trouvent ainsi des réponses concrètes par la mise en oeuvre de stratégiques de changement qui ont su démontrer depuis des années leur efficacité thérapeutique. A l'attention de tous ceux qui s'engagent quotidiennement dans la relation d'aide et le soulagement de la souffrance psychologique, les auteurs ont choisi de partager leur savoir-faire au travers de 16 prescriptions qu'ils appliquent quotidiennement avec leurs meilleurs résultats, en y associant les pathologies étudiées dans le cadre du PRN (Practice Research Network) SYPRENE. Elles sont présentées de manière pédagogique autour d'études de cas et se concluent par une synthèse sous la forme d'une fiche encyclopédique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008715 159.97/062 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible